Que faire lorsque un chien refuse qu'on lui touche les pattes ?

Acdc05
pourquoi mon chien refuse qu'on lui touche les pattes et que faire pour y remedier ?
2 réponses
Docline
Toucher les pattes ne se fait pas entre chiens, de nombreux chiens détestent ce geste de la part des humains.
Mais comme c'est une zone sensible qu'il faut contrôler régulièrement, pas d'autre choix que de l'habituer, avec beaucoup de douceur et au début une récompense à la clé. IL faut vraiment qu'ils acquièrent l'habitude de se laisser manipuler.
Bonjour,
Comme dit Docline, une habituation avec des récompenses à la clé, me paraît être un bon moyen de procéder !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "