Longue absence la journée, une litière pour mon chiot ?

Utilisateur anonyme
Bonjour. Je suis passionnée par les Whippet et j'aimerais en adopter un. Le problème est que je suis absente pour mon travail pendant 11h d'affilée 3 ou 4 jours par semaine. Pour ne pas le laisser dans le jardin l'hiver, je me demandais si je ne pourrais pas habituer le chiot à faire ses besoins dans une litière afin qu'il n'ait pas à se retenir si longtemps ? Bien entendu il sortira dans le jardin matin et soir et ira en promenade les autres jours + grandes balades sportives une fois adulte. Qu'en pensez vous ?
11 réponses
P'titefleur
C'est un chien et on ne doit pas lui apprendre à faire dans une litière......
une fois habitué à la litière il ne fera pas dehors.......
c'est trop long je te déconseille de prendre un chien.
Utilisateur anonyme
Un chien n'est pas un chat, il n'a pas à faire dans une litière, il faudra qu'il apprenne la propreté au fil du temps.

Par ailleurs, on ne laisse pas un chien dehors vu tous les vols qu'il y a, et encore moins un whippet qui n'a pas de sous poils et donc qui est très sensible au froid :-)
Utilisateur anonyme
Tu pars trop longtemps? Je te déconseille le chien. Il serait trop maleureux.
Utilisateur anonyme
bonsoir, moi je suis pour les alezes au sol pour les chiens a condition que ca reste exeptionnel et que le chien soit sorti 3 ou 4 fois par jour!!!! par contre le fait d etre absente 11 heure c est pas top!!! litiere ou pas!!!! reflechis bien avt de prendre un chien, voit autour de toi si une personne pourrai venir prendre soin de lui le midi!!!!
P'titefleur
On ne doit pas apprendre à un chien à faire sur des alèzes, cela retarde l'apprentissage de la propreté....et après le chien ne comprend pas qu'il doit faire dehors alors que son maître auparavant lui a appris à faire à l'intérieur.....
Utilisateur anonyme
je pense que 11 heures c'est très long pour un chiot comme pour un adulte, la litière c'est pour les chat après bonjour les dégâts pour être propre un jour, une baby c'est onéreux, il faut trouver quelqu'un en qui on peut avoir confiance pour le sortir plusieurs fois par jours, sinon il vaut mieux renoncer a avoir un chien, plutôt que le rendre malheureux
Utilisateur anonyme
Merci de vos réponses. A vrai dire, je m'en doutais un peu, mais ayant lu certains sujets sur internet parlant de litière pour chiens, je me disais "pourquoi pas". N'ayant aucune alternative de sortie, je préfère me résoudre à ne pas prendre de chien plutôt qu'en rendre un malheureux ou avec des troubles du comportement.
J'imagine qu'aucune autre race ne sera plus adaptée (type border-collie, labrador ou autre) ou assez indépendante pour rester 11h par jour seul dehors, 3 ou 4 jours par semaine ? (Je précise que le jardin est clôturé de murs très hauts dans un quartier calme, donc pas d'inquiétude pour les vols, car on ne peut même pas voir s'il y a un chien ou non).
Utilisateur anonyme
avant j ' avais un berger allemand et mon père lui avait construit un tunnel de dehors au garage et vu que on partait tous toute la journee elle fesait comme il voulait pendant 9 ans comme sa et vu qu elle devenait vieille apres on la rentree mon père ne voulait pas la rentrer il était trop maniaque mais vu qu 'elle vieillissait il a bien voulu mais bon moi elle n etais pas malheureuse ons ne se l ai jamais fait voler tout sa alors a toi de voir
P'titefleur
Il y a 10 ans il y avait beaucoup moins de vols de chiens que maintenant....c'est monnaie courante.....et de toutes races.
Utilisateur anonyme
oui c est vraie de plus en plus oui donc apres je sais pas trop enfin si c est dans le fond du terrain ^^