LOF amstaff sans connaître les parents du chien ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir à tous voilà je viens vers vous car je me retrouve sans une impasse mon copain et moi même avons récupéré un amstaff il y a quelque mois son début de vie à très mal commencé nous sommes déjà les 3 ème propriétaires le 1er était très violent avec lui le second une personne de sa famille était lui aussi très violent cette même personne à abandonné son chien chez mon copain et n'est jamais venu le chercher pas vacciné pas pucé voilà en gros sont histoire on la récupéré il y a quelque mois pour vous dire nous ne connaissons pas sa date de naissance alors on c'est lancé dans cette belle aventure tout est plus ou moins en règle mais j'en viens à mon sujet bien sûr je ne connais pas les parents de mon chien forcément il n'est pas LOF et je voulais savoir si il a une chance qu'il puisse le devenir part un concours ou autrement je compte aller voir un éleveur déjà pour qu'il me confirme que se soit un pur race
merci d'avance à toutes les personnes qui me viendront en aide [img|karyl_541f3a4334b17.jpg]
7 réponses
Tania28700
Bonjour
Pas possible selon moi, d'obtenir un lof, pour ton chien, car il faut bien l'identifier grâce à sa lignée, donc ses parents entre autre !
Coté expo, ok avec Dante Pierre 2, les chiens d'expo sont lof !
Et un éleveur ne peut pas confirmer un chien sans papier, à moins de faux papiers mais là je ne te conseille pas d'accepter ce genre de choses ! Pourquoi veux tu à tout prix qu'il soit confirmé ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Tout d'abord merci de vos réponses
je veux le faire confirmer car c'est un très beau chien une belle robe belle dentition etc et que je trouve tellement dommage de devoir le faire castrer juste parce qu'il appartient à une catégorie. On est venu plusieurs fois vers moi pour qu'il soit mal reproducteur mais sans le LOF je ne peux pas et que les maîtres avaient des femelles LOF.
Je suis tombée amoureuse de cette race mais il y a tellement de démarche à faire et des restrictions alors qu'il n'est pas plus dangereux qu'un autre chien
Tania28700
Comment pouvez vous le faire confirmer ?? Ca m'intrigue, j'aimerai savoir...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Franchement j'en ai aucune idée --" déjà je voulais me déplacer chez un éleveur spécialisé pour qu'il me confirme que c'est bien un amstaff à 100% et après passer un concours mais vu ce qu'on me dit ce n'est pas faisable :/ et je ne suis pas du genre à faire de faux papiers je me plis à la législation mais au moins j'essaie :)
Tania28700
De toutes manières si pas de parents connus, pas de papiers lof = pas de pedigree provisoire, sinon je ne te dis pas "ok il fait des bb, et si c'est avec sa soeur, voire sa mère !!"
garde ton beau loulou comme ca ! rien n'empêche qu'il est mimi tout plein ! fais lui des calins de ma part et continue à lui donner le bonheur dont il a besoin !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
merci Dante pierre, je ne savais pas !
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
merci Dante Pierre je vais me renseigner :)