Litige lors d'une saillie, que faire ?

Utilisateur anonyme
[img|lacoche_4f781c234f7d6.jpg] voici ma chienne quand je l ais repris chez le proprietaire du mal pour la saillie a laon frais clinique veterinaire qu il me demande de remboursé 142€ plus l operation pour la pose d une broche entre 300 et 500€ qui dois payer ses frais merci de nous conseiller
14 réponses
Utilisateur anonyme
il y a t'il eut un moratoire ou un contrat signé avant la saillie ?
Utilisateur anonyme
non
Utilisateur anonyme
que voulez vous dire par moratoire car mon veto dit que s est a eux a payer tous les frais
Utilisateur anonyme
dans ce cas, c'est comme si la saillie n'avait pas eut lieu, et chaque propriétaire paye pour son chien. si il y a une trace de la saillie ( e-mail, courrier ...) tu peut toujours faire pression sur l'autre propriétaire pour qu'il en paye une partie, mais sans accord signé rien n'est officiel
Utilisateur anonyme
normalement avant une saillie, les termes de la saillie sont écrits sur une feuille vierge , dates, lieu, races, et engagements en cas de soucis , et éventuellement la participation, d'une ou l'autre partie (frais de saillie ) ou le don d'un ou plusieurs chiots au propriétaire du mâle en cas de succès, chacun garde sa feuille signée par les deux parties, sans cela, le propriétaire du mâle peut parfaitement nié que la saillie n'a pas eut lieu, même si vous avez payé !
Utilisateur anonyme
se que je veux savoir qui dois payer car la elle est tomber chez se proprietaire elle a chutée de plus de 3m
Utilisateur anonyme
et bien si il n'y a pas de trace qu'elle ait été chez cet homme. c'est vous
Utilisateur anonyme
il l on conduit chez le veto car il sont payer mais nous demande de rembourser
Utilisateur anonyme
et bien oui. c'est normalement à vous de payer, car c'est votre chien , après vous pouvez toujours dire que c'est de leur faute et ne pas les rembourser, ou alors rembourser à 50 pour cent , en gros il faut que vous trouviez un accord avec eux, sinon ils peuvent effectivement exiger le remboursement ( c'est comme si ils avaient trouvé votre chienne blessée sur le bord d'une route et emmenée chez le véto, ils payent mais les frais vous reviennent) en plus si ils ont payés par chèque , ils peuvent faire opposition et vous allez vous retrouver avec la facture sur les bras, en plus d'un huissier
Utilisateur anonyme
si vous avez payé la saillie vous pouvez leur dire que cela rembourse les frais véto !