Comment gérer la litière de mon hamster qui se gratte en permanence ?

Bonjour, nous sommes allez à Maxi zoo pour acheter des choses pour que mon hamster mâle syrien arrête de se gratter car enfaite, quand il se réveille, il se gratte contre les angles de ma chambre et se mets à sauter et à se rouler partout, il mort mêmes les câbles en même temps, je lui donne donc des bouts de bois pour qu'il les ronges. Une personne du magasin nous a recommender d'acheter une 1ère litière ; granulé fait a base de bois, puis mettre sa litière habituelle ; copeaux de bois . Elle nous à dit car le copeau de bois absorbe son pipi et fait qu'il peux se gratter. mais, sur l'inscription derrière le paquet du granulé fait à base de bois à litière, ce n'est PAS inscrit que c'est à mettre en première couche pour hamster. Pouvez vous me dire quoi faire ? Et aussi comment faire pour que mon hamster se gratte plu? PS : Nous lui avons acheter un peigne anti-puces et nous allons le brosser dès ce soir, je vous en dirais des nouvelles.

" «Les animaux ne sont pas des objets, alors traitons les pars respect.» "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Ce n'est pas un problème que ce ne soit pas inscrit sur le paquet. Si votre hamster se gratte moins et semble mieux, vous pouvez continuer.
Par contre il me semble très judicieux de le peigner pour vérifier les parasites cela est une des premières causes de démangeaison.

En espérant vous avoir aidé,

Cyanne
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour je reviens à vous merci. Oui je supposes que ce n'est pas grave mais cela était inscrit que pour d'autres animaux alors je me demandais si nous avions bien fait de prendre sa dexuième litière. Mon hamster syrien va mieux mais il recommence de temps-en-temps, nous n'arrivons pas à voir si il a des parasites.
" «Les animaux ne sont pas des objets, alors traitons les pars respect.» "