Litière pour chien : est-ce une bonne idée de faire faire ses besoins à mon chien dans le jardin ?

Lilichan

Bonjour,j'aimerais savoir si lui faire faire ses besoins du soir dans le jardin est une bonne idée ? C'est seulement pour l'hiver. Merci beaucoup de votre réponse

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
un tour pour faire pipi dans le jardin ne doit pas remplacer ça promenade habituelle, mais oui il peut faire son pipi du soir dans le jardin et promener plus tôt dans la journée.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lilichan
Tout ce que tu viens de me dire,sors de la logique,heureusement pour lui.Merci de ta réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Effectivement, votre chien peut faire ses besoins dans votre jardin, tant que ceci est à l'extérieur ! (il ne faudra pas le punir à l'inverse quand il fera dans le jardin par contre...) Comme l'a précisé Kikaahil cela ne remplace pas pour autant la promenade / partie de jeu, il faudra donc trouver un moyen aussi de la substituer :)

Bien à vous

Lucie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Je comprend pas, qu’est ce qui sort de la logique ? Après le Shiba étant un chien très propre il refusera peut-être de faire ces besoins dans le jardin ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Même en hiver un chien doit se promener tout les jours à l'extérieur du jardin, plusieurs heures par jour une fois adulte, même si il fait zéro degrés, donc je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas faire ses besoins dans le jardin ? Je comprends pas ?..
Tania28700
Donc c'est un chien qui fait à l'extérieur de chez vous (pensez à ramasser :) ! et vous voulez qu'il ne fasse que le soir dans votre jardin... faudra pas le rouspéter s'il fait dans le jardin en journée, car il ne va pas faire la différence entre le matin et le soir
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "