Une litiere pour chien, bonne idée ?

Dpeney

J'habite en appartement et j'ai habitué chien que j'ai eu il y a 6 mois à faire pipi le soir avant que je parte me coucher pour ne pas trouver de surprise au réveil. Mais jusqu'à maintenant il faisait bon et avec l'hiver qui approche jai pensé lui acheter une litiere pour qu'il fasse ses besoins du soir sur le balcon, est ce une bonne idée ?

10 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Demander à un chien de faire ses besoins dans une litière requiert un apprentissage rigoureux, mais cela reste possible. Cependant, il faut alors veiller à ce qu'il puisse quand même sortir suffisamment (surtout si c'est un grand chien ou une race réputée sportive) pour qu'il puisse se défouler.

En espérant avoir pu vous aider,
Edwin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Dpeney
Merci beaucoup, c'est tout ce que je voulais savoir, nous resterons à 3 promenades par jour pour mon Beagle
Tania28700
Non non et non, pas une bonne idée ; il ne va pas comprendre pourquoi faire dedans ou/et dehors...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dpeney
J'ai déjà consulté beaucoup d'avis négatifs sur le sujet mais ça serait vraiment plus facile pour moi et ça ne serait que pour le soir et la nuit, parfois mon chien a envie de faire ses besoins plus tôt pour différentes raisons et ça m'éviterait de ramasser ça le matin. Pour le reste de la journée je peux enlever la litière pour ne pas qu'il s'habitue à faire ses besoins dessus et qu'il comprenne que ce n'est que pour la nuit, c'est possible ?
Tania28700
Mais comment ton chien va comprendre que tu veux qu'il ne fasse qu'à certains moments ? NON ce n'est pas possible.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dpeney
Mais il n'aura pas à le comprendre, je lui enlèverai la litière le matin et les 3 promenades resteront donc il fera toujours ses besoins à l'extérieur. Vous êtes sûrs que ça ne peut pas fonctionner ?
Tania28700
alors il fera à l'emplacement du pipipad. Après fais comme tu veux
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Dpeney
Vous avez observé ça personnellement ou pas ? Parce que si ce n'est pas sûr je préfère essayer, vous avez vu que Provéto Junior Conseil n'était pas contre
Tania28700
Oui ca coule de sources, que ca ne peut pas marcher ; je n'ai jamais utilisé ce truc là, car j'ai fait au mieux pour que mes chiens sortent quand ils le voulaient (mon emploi du temps ne les laisse pas seuls trop longtemps ; et tout petits ils ont voulu dès qu'on partait être dehors ; j'ai une race de chiens qui détruit si enfermé)

moi ce qui m'interpelle, et comment le chien va t'il comprendre qu'à un moment, il peut faire mais pas à un autre moment ? vous allez vous manifester comment quand il fera ses besoins, et qu'il n'a pas le droit de le faire vu qu'il aura été sorti ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
après faites comme vous le voulez mais sachez que si ca ne marche pas, ca ne sera pas la faute du chien
Bonne continuation
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "