Une litière pour deux ?

Marie25
J’ai deux chats dont une femelle plus grande que le petit mâle. Je ne comprend pas pourquoi le mâle va sans arrêt ( par période ) faire ses selles dans l’autre litière ? Ce qui fait que la litière de la grande est constamment sale et pas l’autre. J’essaie de lui faire comprendre de ne pas y aller mais rien y fait. Alors peut t on avoir une litière pour deux ( xxl )? Ce qui m’évite d’en avoir deux à l’avenir.
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est conseillé d'avoir trois litières pour deux chats (nombre de litières = nombre de chats + 1).

Mais si vos deux chats acceptent de faire leurs besoins dans la même litière, il est possible d'envisager d'avoir une litière pour les deux. Dans ce cas, il faut bien veiller à ce que la litière reste propre (retirez les parties les plus sales au minimum tous les jours et changez toute la litière au bout d'une semaine). Observez bien vos chats pour savoir si les deux vont bien à la litière. Même dans le cas où deux chats utilisent la même litière, il est conseillé d'en avoir une en plus juste au cas où.

En espérant avoir pu vous aider,

Jeanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "