Licole ou harnais, que choisir pour mon chien ?

Utilisateur anonyme
Bonjours !! C'est la troisième questions que je pose et elle est en relation avec les deux premières. Comme je l'ai déjà dit, mon golden Django tire énormément quand on part en promenade, ce qui me dérange beaucoup ... J'ai eu pleins de conseil vis a vis de ça et ensuite, on ma dit que le licols d'éducation serais pas mal. J'ai alors reposer une question sur l'usage de cet méthode et l'on ma plutôt conseiller le harnais .. je ne mi retrouve plus .... a votre avis, pour un chien qui tire vraiment beaucoup lors des promenades ( jusqu'à s'étouffer ) que dois-je acheter entre le licols et le harnais ? si le harnais, lequel car il doit y en avoir plusieurs ?? Sinon que faire pour le calmer ??
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir, personnellement, je penche plus sur le Harnais. Le Licol, il n'est pas mal non plus, mais c'est que, si vous tirez, le chien ne va pas ressentir cette traction. Or que, avec un Harnais, si. Il existe des harnais spécials chiens tireurs. Sinon, vous pouvez toujours en parler à votre vétérinaire.
Utilisateur anonyme
bonjour, j'ai une chienne croisé rott qui tire beaucoup en laisse, le licol je l'utilise de temps en temps pour la recadrer car elle n'apprécie pas de trop, j'utilise des récompenses avec pour la féliciter.Rien ne t'empeche d'essayer je trouve cela vraiment bien mais ne te limite pas juste a lui mettre travaille ton chien en meme temps pour pouvoir ensuite revenir au collier ou harnais.

Utilisateur anonyme
Personnellement je me suis orientée sur le harnais easywalk, il est très bien je trouve, il stoppe net le chien devant les pattes, c'est juste une gêne pour le chien qui ne peut plus avancer comme il le voudrait. Et comme dit Noche59, il faut l'accompagner de récompenses quand on obtient le résultat recherché (par exemple le chien reste au pied sur plusieurs mètres).

Par contre ne pas se cantonner au harnais, l'utiliser dans un premier temps avec récompenses, quand le chien semble plus réceptif, alterner avec le collier et toujours les récompenses. Puis diminuer les récompenses (une fois sur deux, puis trois, etc). Quand le chien a bien intégré cela, arrêter les récompenses, du moins en prendre une fois de temps en temps, en partant dans l'idée de renforcer cet effort et apprentissage réussi du chien :)