Les testicules de mon chiot ne sont pas apprarentes. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
mon chiot aveugle vient d'avoir 5 mois et je me suis apperçu qe ces testicules ne sont pas apparente, j'aimerai donc savoir si c'est tout a fait normal a cette age ou pas car je n'ai eu qe des femelles, je n'ai donc aucune connaissance avec les mâles. et le chiot et un bichon (aveugle de naissance). Merci de bien éclairer ma lanterne, amicalement Naty1710.
5 réponses
Utilisateur anonyme
la cécité est nullement liée à la monorchidie ( absence de testicule )
Il faudrait que tu aille voir ton vétérinaire car certaines fois il se peut que les testicules ne descendent pas et il faut donc opérer le chien afin de lui éviter tout cancer qui sont plus fréquent chez des chiens n'ayant pas de testicules descendu. De plus, à cet âge il y a peu de chance qu'elles descendent :/
Caroline-Eg
Les testicules peuvent descendre encore jusqu'à 6 mois, notre vétérinaire nous avait conseiller de masser au niveau du ventre il me semble, mon chien ça lui permis d'avoir une testicule descendu. Il est effectivement conseiller de faire opérer, mon chien ne l'ai pas par contre.

Personnellement j'attend la prochaine visite, il devrait avoir une opération à faire pour le détartrage. Mais il a 3 ans, la testicule aujourd'hui qui est à l'intérieur de son ventre est plus petite qu'un raisin, disons qu'à la période ou notre vétérinaire nous l'avais proposé, on avait un chiot en fin de vie qui nous revenez à quasiment 500 euros par mois, par la suite le vétérinaire s'est montré plus mitigé vu qu'actuellement le testicule ne doit plus être très gros, donc on verra si ça vaut le coup de faire subir une opération assez lourde à mon chien, pour ça, mes parents demanderont en même temps que son détartrage des dents. Car on ne sait pas pourquoi autant mon boxer pourrait faire une pub pour colgate, autant mon berger à les molaires jaunes, donc bon.
Utilisateur anonyme
Cryptirchidie autant pour moi >
La monorchidie est le fait d'avoir 1 seul testicule descendu
Utilisateur anonyme
MERCI AXU95 é Caroline-Eg vos réponse a ma qestion mé bien utile sachan qe C un chio qe G récupéré a une ami qi voulé l'eutanasié de par son handicape(aveugle) et étan qu RSA si je pe éventuellement évité le véto cela marangeré mieu qe de savoir sil fo lopéré en espéran qil poura vivre ainsi sil n'en soufre pa bien sur cela me pènerai énormément car j'ai mis toute mon amour sur lui donc vé testé le massage en attendant je le masseré tou lé soir o moment du calin encor merci de vos conseille cela m'aide beaucoup Amicalement Naty1710
Utilisateur anonyme
Caroline-Eg, si tu pouvais me tenir o courant lors de la prochaine visite de ton chien ce que t'aura dit ou m^m conseillé le vétérinaire concernant la testicule de ton chien merci beaucoup encor de té conseil qui je pense vont m'aider beaucoup a bientôt et encor merci pour tout.Amicalement Naty1710