Les testicules de mon chien sont énormes. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous , j'ai un problème avec mon chien . Il a des testicules énormes (comme vous pourriez le voir dans les photos ci-dessous) et il est âgé de 14 ans , mes parents ne veulent pas d'opérations par peur de le perdre donc que puis-je faire . Merci de vos réponses ! [img|alicia59_552ffd5e14498.jpg] [img|alicia59_552ffd7700f4a.jpg]

8 réponses
0céanee
Bonsoir,

Je pense que vous devriez appeler votre vétérinaire en urgence, ou y aller demain. De toute manière opération ou pas si c'est une tumeur vous risquez de le perdre quand même!
Utilisateur anonyme
Merci de votre réponse , je pensais aussi que c'était une tumeur mais javais besoin d'avis et aussi pour savoir si on pouvait évité l'opération .
0céanee
J'ai dit tumeur car au vue de son âge, mais envisager également un abcès, après le vétérinaire vous en diras plus mais je pense qu'il vous conseillera la castration ce qui est en soit bénin tout dépend l'état physique de votre chien vu qu'il a 14 ans
Utilisateur anonyme
Oui merci de m'aider et pour la castration j'y ai pensais aussi mais mes parents ont peur qu'on y touche et qu'il décède maintenant vu son âge .
0céanee
Aujourd'hui les cliniques vétérinaires ont beaucoup plus de moyen qu'avant, votre vétérinaire fera un état de santé pour évaluerr les risques, sachant que le risque zéro n'existe pas mais il sera surement placer sous oxygène et le rythme cardiaque sera surveiller (j'ai réaliser un stage en clinique vétérinaire), une castration en soit n'est pas très long. Si votre chien était une femelle les risques seraient amplifier.
Utilisateur anonyme
A d'accord merci vraiment pour tout ces renseignements sa m'aide beaucoup , j’espère que sa va allez mais oui le vétérinaire me préviendra des risques , et c'est parce que on veut pas le perdre car c'est vraiment un très bon chien sa nous tuerai d'apprendre qu'il est décédé puis c'est notre chien quoi . Merci vraiment pour vos réponses , j'ai l'avis des gens et sa m'aide pour lui , car vraiment c'est lourd a porter pour lui . Merci Océanee ;)
0céanee
De rien j'ai failli perdre ma chienne a l'âge de 7 ans elle avait une infection urinaire et péritonite aucun signe quelle était malade a ce point s'est seulement quand du pue s'est mis a sortir qu'on la vue et heureusement notre vétérinaire a su nous rassurer et la sauver, elle a aujourd'hui 13 ans et je sais que je suis pas prête à la perdre mais quand ils deviennent vieux il faut faire des choix parfois difficile et penser a l'animal plutôt a ce qu'on veut. Pour ton chien c'est peut-être 50/50 mais il a des chances de s'en remettre, le tout c'est de s'adresser à un vétérinaire qui saura vous conseillez ! N'hésite pas à donner des nouvelles !
Utilisateur anonyme
Merci pour tous ce que vous avez écrit et il y a pas de souci je viendrai donner des nouvelles et oui pas faut vaux mieux penser a lui