Les sangsues sont-elles dangereuses pour mon chien ?

Au bois de Vincennes il se trouve des sangsues dans le ruisseau et dans les eaux stagnantes celles-ci sont -elles dangereuses pour les chiens qui s' y baignent où qui y boivent ? Merci d' avance pour votre réponse.
" http://biewerlespoulpiquets.pagesperso-orange.fr/ "
1 réponse
Utilisateur anonyme
Attention pour l'eau stagnante, car elle peut transmettre la leptospirose, maladie transmissible au chien et à l'homme (elle se transmet souvent par une lésion cutanée ou par les muqueuses).
Pour les sangsues, si elles mordent quelqu'un, il y aura une petite plaie et un saignement (attention de ne pas gratter pour éviter les infections), cependant, certaines peuvent s'introduirent dans les orifices (oreilles, nez, vagin, anus) pour être plus "tranquilles". C'est là que ça ce complique, car elles peuvent les obstruer en grossissant à force d'être "gavées".
bye