Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Les oreilles et la queue des Yorkshires doivent-elles être taillées pour la confirmation ?

:
Chipie28

Les oreilles et la queue des Yorkshires doivent-elles être taillées pour la confirmation ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Entretenir son chien | 2 réponses
Certains disent que l'on ne doit plus tailler les oreilles et queue du Yorkshire, d'autres disent que oui, qu'en est-il pour la confirmation ?
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 0

    Bonjour,

    Par "tailler" tu entends "couper" ?
    Si oui ... Il est interdit de couper les oreilles en France. D'ailleurs un chien né après le 28 août 2008 qui a les oreilles coupées est interdit d'exposition et il ne peut pas être confirmé. Pour la queue, l'interdiction est passée aussi mais la France a demandé une dérogation. Mais d'après ce que j'ai compris, ça n'arrange pas forcément les éleveurs, beaucoup ne la coupent plus pour avoir le droit de faire des expos à l'étranger ... Car si la France à demander une dérogation, les autres pays Européens appliquent globalement la loi. Donc je suppose que si les éleveurs peuvent se permettre de ne plus couper les queues, la confirmation doit accepter queue courte ou longue.

    Le plus simple serait de contacter deux ou trois éleveurs au hasard pour demander si tu peux confirmer ton chien sans lui couper la queue (ce qui est juste un acte de barbarie ...).

  • 0

    Bonjour et meilleurs voeux pour 2013. Merci pour cette rapide réponse. Je l'ai posée car certains "éleveurs" vendent leurs chiots avec la queue coupée et d'autres non. A la question posée, ils répondaient que c'était interdit et les autres que non, impossible de savoir qui dit vrai. J'ai réussi à contacter un juge qui m'a confirmé votre réponse. Merci encore.

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)