Les oreilles de mon chiot changent régulièrement. Est-ce normal ? Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, bonsoir. Je m'excuse tout d'abord si la question a déjà été posée plusieurs fois, mais j'ai pu remarquer chez mon chiot de 3/4 mois que ses oreilles changent régulièrement. A mon avis, il est censé avoir les oreilles tombante et droite, mais tout les 3 jours un pli se forme sur chaque oreille ce qui les fait tomber. Je me suis renseigné sur quelques forum et ils disent que nous pouvons nous servir d'une colle (faite exprès) afin de coller le bout de l'oreille sur le côté de la tête, et ainsi avoir la forme voulue. Mais, je me demandais principalement si ce changement était normal ? Il me semble qu'au bout d'un certain temps, cela s'arrête et les oreilles ne changeront plus. Ce n'est pas vraiment dérangeant en soit, puisque cela n'affecte pas mon loulou, mais avec la forme " cassée " de ses oreilles, ça lui donne un air tout le temps triste x) Donc, est-ce qu'il y a quelque chose d'autre à faire que de mettre de la colle ? Même si elle s'applique uniquement sur les poils afin d'éviter tout risques d'allergie, j'ai pu constater qu'elle ne s'achète que sur Internet et je n'ai jamais vraiment confiance en cela. Puis, dans combien de temps leurs formes seront définitives ?

1 réponse
Docline
En général les éleveurs peuvent vous conseiller sur la période exacte où il peut être interessant de guider la tenue des oreilles. Fouillez un peu dans le forum, il me semble que quelqu'un avait déjà donné une réponse bien documentée à une question équivalente