L'oreille étant en cartilage et non en os pur (de croissance pour simplifier donc calcium et vit D et soleil). Le calcium est néfaste selon l'alimentation déjà riche des croquettes premium, tout comme la coquille d’œufs broyée ou dissous et autres fromages.
J'ai retenu deux choses:
1- La patience, jusqu'à parfois 1 an selon les grandes races et surtout attente de la phase délicate des dents définitives.
2- Le massage cartilagineux de la base vers la pointe qui peut soutenir le développement du cartilage par pression. Je n'ai pas trouvé de pot sur cette technique mais elle est employée par les éleveurs spécialisés.
A suivre donc.
Nota: Mon jeune chiot croisé BA et BB a peu de chance de voir ses oreilles se lever aux dires de la véto mais je m'en, fiche et on verra bien du coup. Je ne donnerai rien, ne mettrai pas de tuteur non plus. Quant au massage, je n'ai pas l’expérience ni le process exact.
Bah elles sont loin d'être droites, mais ca peut encore se relever, t’inquiète ! n'y a t'il pas une alimentation particulière à donner ?, fromage ? je ne sais plus ! surfe sur wamiz
http://www.berger-allemand-mx.com/oreilles-du-berger-allemand.php
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "