Les oreilles de mon Berger allemand ne se redressent pas. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

Mon BA de 4 mois n a jamais leve ses oreilles et je suis tres inqiet .Il est pur

9 réponses
Utilisateur anonyme
en peu voir ses photos ?
Tania28700
Il a encore le temps, surtout ne pas y toucher, il est jeune encore. Ca va venir, mais je veux bien aussi voir une petite photo.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Je pence de ne pas vous inquiter attender qu'il grandissent car les chiot BA ont les oreille non droite
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Tania28700
Ca dépend des chiots, certains ont les oreilles droites, mais rien est perdu...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
merci pour vous je vais vous envoyer une de ces photos

Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|adam-talbi_54c92fabc5c8a.jpg]
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonsoir,

Bon ben elles sont pas si tombente que sa attender ! ;)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Tania28700
Bah elles sont loin d'être droites, mais ca peut encore se relever, t’inquiète ! n'y a t'il pas une alimentation particulière à donner ?, fromage ? je ne sais plus ! surfe sur wamiz
http://www.berger-allemand-mx.com/oreilles-du-berger-allemand.php
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Salut, il ne faut RIEN donner surtout !

L'oreille étant en cartilage et non en os pur (de croissance pour simplifier donc calcium et vit D et soleil). Le calcium est néfaste selon l'alimentation déjà riche des croquettes premium, tout comme la coquille d’œufs broyée ou dissous et autres fromages.

J'ai retenu deux choses:

1- La patience, jusqu'à parfois 1 an selon les grandes races et surtout attente de la phase délicate des dents définitives.

2- Le massage cartilagineux de la base vers la pointe qui peut soutenir le développement du cartilage par pression. Je n'ai pas trouvé de pot sur cette technique mais elle est employée par les éleveurs spécialisés.

A suivre donc.

Nota: Mon jeune chiot croisé BA et BB a peu de chance de voir ses oreilles se lever aux dires de la véto mais je m'en, fiche et on verra bien du coup. Je ne donnerai rien, ne mettrai pas de tuteur non plus. Quant au massage, je n'ai pas l’expérience ni le process exact.