Les Malamutes d'Alaska géant sont-ils interdits en France ?

Eleabrouqui
Je suis fan de la race et j'aimerais en adopter un (plus tard évidemment quand j'aurais le terrain nécessaire parce que ces chiens ont besoin de beaucoup d'espace). Mais j'ai remarqué qu'en France il n'y avait aucun élevage de Malamute Géant, je n'ai trouvé des élevages qu'aux Etats-Unis. Alors j'aimerais savoir s'il existe des élevages en France ? Est-ce que cette espèce est autorisée ici ?

Je m'interroge !
Cordialement, merci.
10 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,

la race n'étant, à ma connaissance, pas reconnu par la FCI donc pas d'élevage en France
Eleabrouqui
Et ce serait illégal d'en ramener un en France ou non ? Parce que c'est mon rêve et s'il faut que j'aille le chercher au States, je le ferais ^_^.
Utilisateur anonyme
Il n'y a pas d'animaux illégal en France ormis les animaux sauvage.

Donc tu peut très bien en ramener un en France sous les conditions imposées ( vaccins à jour, identification etc ).

Le fait que le chien ne soit pas reconnu par la FCI implique que cette race n'est pas reconnue comme une race approprement dite.
Par exemple, le boulam ( ou bouledogue américain ) n'est pas reconnu par la FCI. De ce fait tu n'a pas d'éleveur en France et ce n'est pas pour autant que les gens n'en ont pas ;)
Eleabrouqui
D'accord ! Merci beaucoup pour tes réponses ! :)
Célineo
Bonjour,

A ma connaissance tu ne peux pas importer de chien de première catégorie (ce n'est pas son cas) et d'hybride de loup non stable (qui peuvent être considérer comme des loups en France et qui tombent dans le cas "animal sauvage"). Ca supprime quelques races tout de même qui peuvent être reconnu aux Etats-Unis ou par des livres des origines spécifiques.

Le Malamute Géant ne devrait pas être un problème, si ce n'est qu'importer un chien est toujours relativement compliqué. Bonne chance dans ton adoption :)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Oui pour tous les papiers et surtout le transport en avion.... Car le voyage est quand même relativement stressant pour l'animal et plein de contrainte nottament le temps de trajet et les conditions de trajet
Eleabrouqui
D'accord, merci beaucoup. Je ne vais pas encore adopter mais je commence à me renseigner, j'espère un jour avoir les moyens financiers et matériaux pour réaliser ce rêve. :)
Utilisateur anonyme
Ce que certaines personnes ont pu te répondre est faux.
Le malamute géant a bien un pedigree FCI car c'est un malamute quand même
Le standard ne donne pas de taille et de poids maximum donc ton malamute peut peser 20 kilos de plus que d'autres on ne peut pas te le recaler à la confirmation. Bien sur il ne faut pas tomber sur des juges trop frileux mais heureusement certains privilégient l'uniformité et non une taille précise
Utilisateur anonyme
Bonjour,
j'ai moi même été propriétaire d'un malamute de type "giant" pendant 15ans. Il était issus d'une lignée américaine, mais élevé en France. Sur sa portée c'était le seul géant et à 6mois (âge auquel on l'a acheté) il avait juste "de grosses pattes". 2ans plus tard, il faisait presque 90cm au garot et 90kg ! Ce chien nous a apporté du bonheur à 300% pendant toutes ces années, est décédé en dernier de chiens de sa portée avec lequel j'avais gardé le contact. Alors c'est forcément de la chance et tout, mais vraiment ça a été que du bonheur.
Il faut savoir que les géants sont à la base une anomalie génétique (probablement la raison pour laquelle en France on en "élève" pas. Mais il y a aux états-unis et en Italie des élevages spécifiques (où le mode de vie des chiots est bien critiquable). Alors au final, même si j'ai adorée avoir ce chien hors-normes (je précise que le standard de la race ne limite ni la taille, ni le poids, mais juge sur une aptitude au travail et de belles proportions. Un Giant peut donc parfaitement être confirmé si ils répond aux autres critères.), je ne prendrais pas de Giant exprès. Si il le devient, super, sinon, je sais au moins que mon chiot viens d'un élevage clean où il a été élevé dans de bonnes conditions, sans croisement et recroisement des lignées. ;) Voilà ;)
Utilisateur anonyme
Il existe une personne qui en élève dans l'Indre (36) coordonnées de son site :
https://www.des-geants-d-isengard.fr/
Je cite : "Je m'appelle Bénédicte et je suis passionnée par les chiens depuis mon enfance. Je suis titulaire du certificat de capacité à l'élevage canin et j'ai obtenu l'agrément délivré par la DDCSPP.
J'habite dans la campagne indrienne où je vis avec mes chiens dans une maison sur un hectare de terrain bordé par une rivière.
J'ai toujours voulu posséder un Dogue du Tibet et j'ai enfin réalisé mon rêve il y a 5 ans avec l'arrivée de Lopsang à la maison. Depuis ma passion ne fait que grandir et je ne sais pas quand ça va s'arrêter!!
Quant aux malamutes je me suis battue pour faire importer Nokomis des Etats Unis, combat qui m'a pris plus de deux ans, mais quelle joie de l'avoir maintenant avec moi surtout que depuis peu j'ai été chercher moi même là bas deux nouvelles recrues pour l'élevage !!

Tous mes chiens vivent ensemble à la maison et je les emmène partout avec moi.

N'hésitez pas à venir rencontrer ma joyeuse petite meute .."