Comment faire pour aider mon chien à vider ses glandes anales ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, je possède un carlin qui aura 5 ans dans quelques mois. C'est la première fois que je soupçonne ceci j'ai regarder sur le net (et faitt un petit stages il y a un mois en vétérinaire) et les deux principaux symptômes y sont : Signe de la brouette ( frottement contre le sol a cause des démangeaison ) et anus enflé. C'est donc les glandes anales a vidé. Mais je n'ose pas le faire pour l'instant donc je voudrais un conseil c'est la première fois que mon chien n'arrive pas à se les vidées lui même ( il n'a pas de puces ni de tiques donc ce n'est pas un parasite tel ) je souhaiterais juste un conseil pour savoir comment faire et de plus mon chien est assez peureux donc c'est assez compliqué. merci beaucoup

5 réponses
Nicky22
oui le véto t"expliquera comment faire
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Effectivement votre vétérinaire vous montera comment procéder. N'hésitez pas à consulter rapidement au risque que votre chien développe une infection !
Utilisateur anonyme
ça peut s'infecté aussi !
Utilisateur anonyme
bonsoir, beaucoup de toutous ne vident pas leur glandes par eux meme, moi j ai de la chance mes miens se les vident en faisant leur selles... ne traine pas trop car effectivement ca peut vite tourner a l infection ou a l abcès... ton veto va te montrer le geste et tu pourras le faire par toi meme apres
Docline
Moi je n'ai jamais osé essayer, peur de lui faire mal, et je sais aussi que le liquide malodorant peut gicler n'importe où (la véto en avait reçu, son cabinet était à désinfecter après le passage de ma chienne, berck