Les cours de dressage sont-ils bénéfiques ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Ayant des petits soucis de hiérarchie à la maison et de fugue avec ma chienne de 11 mois, nous hésitons à prendre des cours de dressage. Un éducateur nous propose ses services mais 430 € pour 10 séances est un gros investissement tout de même.
Pensez-vous que c'est nécessaire ?
Ces cours marchent-ils vraiment ?
Merci.:D
2 réponses
Célineo
Bonsoir,

Tout d'abord, il faut savoir qu'il n'existe aucun hiérarchie entre l'Homme et le chien. Les fugues sont le plus souvent un problème de comportement lié à l'environnement et non un problème d'apprentissage. Je pense que pour résoudre ces problèmes un comportementaliste canin est plus adapté et moins onéreux. Pour te donner un ordre d'idée, mes propres tarifs (je suis comportementaliste canin) sont à 60 euros la séance et j'interviens une à deux fois, ce qui fait 120 euros de budget à prévoir ...

Après les cours d'éducation, en renforcement positif, sont une très bonne chose.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Il existe des clubs d'éducations où le prix est simplement une adhésion à l'année (200€), parce que éduquer un chien en 10 séances, je suppose qu'il utillise le collier étrangleur, je te déconseille cette méthode.

Essayes de trouver un club qui utilise la méthode positive, voir le clicker ;-)