Les chiots d'élevages sont-ils pucés et vaccinés ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ; les chiots d'élevages sont ils pucés ? et vacciner ? si oui, quel vaccins restera - t -il a faire ? merci d'avance :)

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, la puce n'est pas toujours à la charge des éleveurs, parfois oui -en quel cas les coordonnées sont à changer -Nom adresse ) mais pas automatique, souvent il appartient au futur propriétaire de le faire pucé par son vétérinaire ; le vaccin obligatoire est, la maladie de carré. Toutefois si un chiot attrape le virus de Parvo, il a moins de 20% de chance de survie. Important de noter les dates de vaccination de votre chiot et ses rappels.
Les premiers vaccins , ensuite avec votre véto vous saurez quels vaccins lui faire faire les 2 fois suivantes.
.Maladie de Carré .Virus de Parvo .Corona virus .Bordetella -(la rage cela dépend du département et voyages)
En conclusion, difficile de généraliser la charge de ces vaccins à des éleveurs ; l'élevage qui assurerait la totalité des prés-cités serait exceptionnel ! J 'espère que d'autres internautes + connaisseurs te donneront leurs avis.
Malkia
Bonjour,
au contraire un chiot DOIT être identifié lors de la vente, c'est la loi, en général de nos jours par puce, ou alors par tatouage(ça se fait de moins en moins), qu'il soit d'élevage ou non. Il en va de même pour les vaccins(au moins la primo vaccination, s'il a moins de 3mois, au delà normalement les rappels doivent avoir été fait).
C'est la loi,et une des raisons pour laquelle un chien d'élevage coûte aussi cher.