Les chiens peuvent-ils être myopes ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Oui, c'est une question un peu bizarre !
En fait quand on s'éloigne de ma chienne, qu'on va dans un endroit du jardin où on ne peut pas nous voir (exemple : derrière un tas de bûches) et qu'on y reste disons plus ou moins 5 minutes... Quand on sort de cet endroit pour revenir vers la maison, la chienne nous aboit dessus comme si on était des étrangers ! Mais dès qu'on s'approche d'elle est qu'elle nous sent elle arrête toutde suite.

Donc ma question est : Est-ce que les chiens peuvent-ils être myopes, OU ont-ils besoin d'une identification par l'odorat pour reconnaitre une personne ?

Merci d'avance :) !
5 réponses
Utilisateur anonyme
Myope je pense pas ^^ Mais peut etre quelle commence a avoir des problemes de vu genre une petite laxiation (ou je sais plus trop quoi) . Va voir ton véto .
Utilisateur anonyme
Myope je ne pense pas , mais aveugle " oui " , si ta chienne est vieille elle est peut-être devenu aveugle ou elle a surement des problème aux yeux , va chez le véto et tiens nous au courant ^^.

Bonne chance ! =)
Utilisateur anonyme
Le chien n'a déjà pas la même vision que la nôtre, au départ. Il a vision dichromatique. Pour lui, le monde coloré est fait de jaunes, bleus et gris.
le chien a une acuité visuelle de 2/10, par rapport à nous.

Ensuite, une réduction de l'acuité visuelle peut avoir plusieurs origines:
*raisons oculaires (cataracte, atrophie rétinienne,...)
* raisons neurologiques (agnosie : trouble de reconnaissance du monde extérieur)
L'idéal est d'en parler à votre vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Ptitchalou : En fait elle vient d'avoir 2 ans X) !
Mais ceci dit ça lui arrive de temps en temps. Nous allons devoir aller bientôt chez le véto de toute manière (pour le contrôle annuel), donc je lui en parlerai ^^ !
Utilisateur anonyme
Ohh exuse-moi !? Bon n'oublie pas de nous donner des nouvelles sur ta "jeune" chienne mdr'r ^^ !