Les chiens peuvent-ils être myopes ?

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler
Bonjour,

Oui, c'est une question un peu bizarre !
En fait quand on s'éloigne de ma chienne, qu'on va dans un endroit du jardin où on ne peut pas nous voir (exemple : derrière un tas de bûches) et qu'on y reste disons plus ou moins 5 minutes... Quand on sort de cet endroit pour revenir vers la maison, la chienne nous aboit dessus comme si on était des étrangers ! Mais dès qu'on s'approche d'elle est qu'elle nous sent elle arrête toutde suite.

Donc ma question est : Est-ce que les chiens peuvent-ils être myopes, OU ont-ils besoin d'une identification par l'odorat pour reconnaitre une personne ?

Merci d'avance :) !
icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

5 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    Ohh exuse-moi !? Bon n'oublie pas de nous donner des nouvelles sur ta "jeune" chienne mdr'r ^^ !

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    Ptitchalou : En fait elle vient d'avoir 2 ans *) !
    Mais ceci dit ça lui arrive de temps en temps. Nous allons devoir aller bientôt chez le véto de toute manière (pour le contrôle annuel), donc je lui en parlerai ^^ !
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    Le chien n'a déjà pas la même vision que la nôtre, au départ. Il a vision dichromatique. Pour lui, le monde coloré est fait de jaunes, bleus et gris.
    le chien a une acuité visuelle de 2/10, par rapport à nous.

    Ensuite, une réduction de l'acuité visuelle peut avoir plusieurs origines:
    *raisons oculaires (cataracte, atrophie rétinienne,...)
    * raisons neurologiques (agnosie : trouble de reconnaissance du monde extérieur)
    L'idéal est d'en parler à votre vétérinaire.
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    Myope je ne pense pas , mais aveugle " oui " , si ta chienne est vieille elle est peut-être devenu aveugle ou elle a surement des problème aux yeux , va chez le véto et tiens nous au courant ^^.

    Bonne chance ! =)
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    Myope je pense pas ^^ Mais peut etre quelle commence a avoir des problemes de vu genre une petite laxiation (ou je sais plus trop quoi) . Va voir ton véto .
  • 5 commentaires sur 5

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !