Les chiens ont-ils vraiment froid ?

Utilisateur anonyme
bonjour, voila hier soir le veto a retiré les fils et bandage body de Baya 7 mois.. elle a ete sterelisée il y a 2 semaines et juske la elle etait protegée du froid par son bandage et avec la chute des temperatures j ai peur kel attrappe froid!! je ne suis pas du tout pull pour chien mais la j hesite vraiment a la sortir!! les chiens ont t ils vraiment froid ou c est nous qui les surprotegeons!! pull ou pas pull??? merci pour vos reponses
11 réponses
Utilisateur anonyme
Les petits chiens sont plus fragiles et craignent le froid, si tu remarques qu'elle frisonne; pull, ou ne la sortir que très peu de temps.
Utilisateur anonyme
merci Ange!! juske maintenant elle n a pas encore frissonner, elle est un peu haute sur patte et du kou pas tro pres du sol mais la nuit tombe alors je vais lui mettre son pull pour la sortie du soir!!!
Utilisateur anonyme
Les chiens ont une sorte de carapace qui les protèges du froid. Mais comme, moi contrairement à toi, je suis pour les vêtements pour chiens, et mes trois chiennes ont toutes une petite "Garde-robe" si on peut dire, et elles ne sortent jamais sans un manteau, une robe, ou un pull. Tu vas peut-être me prendre pour une folle mais voila. Donc la, pour la chihuahua vu qu'elle est mini, très fines, ne pesant qu'1k5 j'ai sortie manteau polaire,+ écharpe. Mais voila. Chacun son avis sur sa. Donc oui, sors le pull. Cdlt
Utilisateur anonyme
Bonsoir Nebout Laurence
Pour répondre à tes question,oui les chien ont vraiment froid,car au début que j'ai eu cabotin,en 2000,un jack Russell , donc à poils courts,je ne lui mettait pas de manteau et il a attrapé froid ,et le vétérinaire m'avait dis "c'est comme ci que vous,vous sortiez en gilet,en plein hivers"donc maintenant je lui mets un manteau quand il fait vraiment très froid,d'ailleurs je dois aller lui en acheter un autre a la fin du mois car je lui est fait perdre du poids et maintenant l'autre est trop grand et en plus il est fichus.
Même si le chien a un poil long,il faut lui mettre un manteau.
Utilisateur anonyme
Surtout emmene ton chien avec toi le jour que tu décide de lui en acheter un, et en achète un qui protège du froid et de la neige ou de la pluie,comme une doudoune et qui ce lave et sèche en machine,car c'est quand même assez cher.
Utilisateur anonyme
merci amis de wamiz!! je lui ai mis sa laine hier soir et ce matin!! t inkiete pas Lenaaa je ne te prends pas du tout pour une folle car mon vieux york a aussi son col roulé vu kil est tres pres du sol!! je fais peut etre des choses aussi folle ke toi alors on se rejoint tous!!! Cathyauray j ai mesuré ma fille hier avt d aller chez animalis pour lui trouver une ptite laine!! merci pour vos reponses c est cool, caresses a vos bb
Utilisateur anonyme
Bonjour
Lenaaa
Tes chiens doivent être superb mignons avec leur p'tits manteau et petites robe,il y a des gens qui trouve ça débile les chiens avec des manteaux,j'en ai entendu des vertes et des pas mûre a ce sujet,,mais je n'y fais pas attention,ce n'ai pas eux qui paye le veto quand nos chiens tombent malade,aptes avoir attrapé un gros coup de froid.
Une petite question a vous toutes ou tous,
Comment ce comportent ils quand vous leur mettez leur manteau?
Pour cabotin,il ce laisse faire et même il donne ses pattes l une apres l autre ,en plus je pense que cela lui plait de porté un manteau,car je lui dis toujours qu il est beau et je pense qu il comprends.
Utilisateur anonyme
je ne connais pas animalis,y a t il beaucoups de choix côté manteau?car je pensais aller chez Truffaut et quel sont leur prix,chez Truffaut il faut compter entre 38,00€ et 52,00€,en plus cabotin n ai pas très mince pour un Jack,étant castré il fait quand même 11 kg ,peut on emmenez son chien?chez Truffaut,on peut.
Merci pour votre réponse.
Julie58
Bonsoir ,

Je ne suis pas pour leurs robes , écharpes ... Mais je n'ai rien contre un pull ou un manteaux si il fait froids.
Les chiens à poils cours ,ras ou nu sont plus frileux et crainent plus le froid que les autres.
Mais même les gros chien ont froid ! Ce n'est pas parce qu'il sont grand qu'il ne peuvent pas avoir froid !
Mes chiennes , l'hiver adore jouer dans la neigne ( gros chiens ) pourtant au bout d'un moment , elle vont se coucher contre le chauffage ou devant la cheminer ( pas trop près quand même )
Donc OUI un chien à froid.
Utilisateur anonyme
oui Cathyauray tu peux prendre ton bb avec toi chez animalis ou truffaut!! moi aussi Baya a du jack dans son melange de races!!! elle pese 6 kilos 600 pour 7 mois alors elle devrait commencer a stabiliser!!! je lui ai pris un col roulé taille 40!! merci Julie pour ton message