Les chiens ont-ils tous un jour des puces et tiques ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je souhaite acquérir un carlin mais j'ai une angoisse folle de savoir qu'il pourra un jour attraper des puces, des tiques ou des vers, surtout que nous avons des enfants en bas âges qui sont plus en risque que nous, adultes. Mes angoisses sont elles fondés ? Les chiens auront-ils, à un moment de leurs vie, obligatoirement des puces ou des tiques ? Cela me freine grandement quant à l'adoption d'un chien..

4 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Perso J'ADORE les carlins mais ne vous frener pas a l'adoption a cause de sa il y en n'a qui en auront pas et d'autre oui mais avec un antipuce et vermifuge c'est bon ne vous inquiter pas ;)
Mais les tiques sa depent si le chien est souvent dehors il peut oui en attraper mais ne vous inquiter pas c'est pas frequent acheter le :))
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre !
Votre réponse me conforte réellement pour l'adoption d'un petit nouveau ! :D
C'est exactement la réponse que j'attendais, et vous me l'avez donné !
Je vais me remettre a chercher un bon élevage auquel je saurai trouver celui qu'il me faut !
Mille merci !!!!!
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Derien ;)
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
D'accord ! C'est ce dont j'avais besoin de savoir, s'ils pouvaient attraper ces puces et tiques en étant traité chaque mois et vermifugé..
Autant dire, beaucoup de contraintes et une hygiène impeccable