Les chiens de mes grands parents sont mal éduqués. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour Les soucis d'un des chiens de mes grands parents sont dérangeants: Leur chien est un ratier donc chez eux il pince dès qu' on s assoit sur le canapé ou quand on s approche trop de ma grand mère ,les chiens dorment avec eux ,mangent avec eux , montent sur le canapé et font leur besoins dans la maison même si les portes sont grande ouvertes aussi lever la patte sur les oreillers du lit mais mes grands parents disent rien ,le laisse tout faire les emmène partout avec eux y compris chez mes parents dont ils y restent quelques jours à chaque fois. Chez mes parents leurs habitude est dérangeante ils font comme si ils étaient chez eux et ce qui est pour les promenades ce chien se bagarre avec tout les chiens qu'il croise et avec beaucoup d'agressivité et ce que je trouve dangereux c'est quand des enfants jouent il va voler un de leur jouet et le garde à l oeil à coté de lui et pince si ceux ci veulent le reprendre Ma mère en a plus que Ras le bol ,on a beau leur parler mais ils disent aimer les animaux. Qu' en pensez vous de cette situation invivable de la pare d autrui Cordialement
4 réponses
Utilisateur anonyme
C'est de l'hyper attachement, le chien défend sa maîtresse car il ne c'est pas détacher sa sa maîtresse.
Le détachement est très importants pour éviter le surprotégèrent que fait le chien a sa maîtresse.
Il faut a tout prix perdre toutes ses habitudes car à peine quelqu'un voudra approcher sa maîtresse il risque d'être agressif et de mordre. Si tes grands parents n'y arrive pas il faut contacter un educateur canin. A mon avis le chien a dût être mal sociabiliser.
Mais quel âge a ton chien ?
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas mon chien mais celui de mes grand parents
Il a 7 ans et il pince déjà et je pense pas qu' ils vont vouloir consulter un comprtementaliste car pour eux c'est normal
Célineo
Peut-être peut-tu faire valoir qu'un chien qui est malpropre n'est pas forcément bien dans ses pattes. Un bon comportementaliste canin va simplement leur permettre d'avoir un chien qui sera à la fois épanouie et vivable. La plupart des comportementalistes travaillent avec des chiens de tout âge, à 7 ans, il n'est pas très vieux ^^
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Pepette38
ce n'est pas aimer les animaux de les laisser faire n'importe quoi, au contraire un chien aime se rendre utile, et obéir à son maître est un très grand plaisir pour lui, puisque sont maître lui parle, donc le considère.
" fripouille "