Les chiens de couleur blanche peuvent-ils attrapper des coups de soleil ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, bonsoir voilà je pose cette question car j'ai un Dogue Argentin et le dresseur de Hachyle (mon chien) m'as dis qu'il fallait faire attention quand il serait exposé au soleil surtout l'été en milieu de journée car il pouvait attrappé des coups de soleil sur les parties ou il a le moins de poil ex: museau, ventre, partie intimes, ainsi que ce type de chien était sujet a l'exzéma (surtout exposé au soleil). J'aimerais savoir si les propriétaires de chiens de couleur blanche et au poil court on eu ce genre de petit soucis pour protégé au mieu mon gros :) Merci pour vos réponses
11 réponses
P'titefleur
Oui c'est vrai un animal blanc, chien ou chat, est sujet aux coups de soleil : il faut lui mettre de la crème avec un indice très très fort....ou éviter l'exposition....certains font des cancers.
Utilisateur anonyme
J'ai une dogue argentin :) , oui ils peuvent attraper des coup de soleil , la mienne n'en a jamais attrapé MAIS mes chevaux avec le bout du nez blanc en on attrapé , donc biafine

P'titefleur
la biafine ne protège pas des coups de soleil.....mais c'est très bien pour les apaiser.
Il n'y a que les crèmes anti soleils comme protection.
Utilisateur anonyme
En effet, il n'y a qu'un écran solaire total qui peut être efficace.
Utilisateur anonyme
D'accord je vous remercie a toute pour vos réponses, je lui est acheté en pharmacie de la protection 50+ (trés haute protection) en spray plus facile pour l'appliqué lol :)
P'titefleur
Il faudra renouveler l'application plusieurs fois par jour.
Utilisateur anonyme
Oui la biafine c est quand il y a un coup de soleil :)
Utilisateur anonyme
Oui, oui de toute façon je ne prendrais pas le risque de le sortir en plein cagnare ! Je le sortiré qu'en fin d'aprés-midi et il aura droit a sa protection solaire :)
Utilisateur anonyme
Tous les animaux blanc peuvent attraper des coup de soleil, il faut mettre de la crème solaire qui convient aux animaux, des foit la crème solair pour les humain est trop fort pour les animaux. Je te conseil d'aller chez le véto, il/elle peut te conseiller.
P'titefleur
Sur conseil de mon véto...je lui mets de la crème solaire pour humains.