Les changements d'environnement sont-ils perturbants pour mon chiot ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, alors voilà en fait moi et mon ami avons adopté un petit spitz nain il y a 5 jours, tout se passe relativement bien seulement il y a 2 jours mon ami a dû s'absenter chez ses parents et comme je travaillais (en déplacement) il l'a amené avec lui pour ne pas qu'il soit seul, cela fait 2 jours qu'il est là-bas maintenant et je vais le chercher ce soir pour rentrer chez nous. Seulement il s'entend trè très bien avec la mère de mon copain, il la suit partout et joue tout le temps avec elle, comme c'est un bébé chien (2 mois) j'ai peur qu'il perde ses repères et qu'il finisse par ne plus savoir qui est son vrai maitre. Il n'est resté que 2 jours mais y a-t-il un risque que ça le perturbe et qu'il ne me reconnaisse pas ? Est-ce une chose à éviter qu'il fasse trop d'aller retours ? Je m'inquiète peut-être pour pas grand chose mais je veux faire les choses le mieux possible pour son éducation et son bien être ... merci par avance pour vos réponses !
1 réponse
Utilisateur anonyme
bonjour, ne t'inquiète pas en 2 jours le chien s'attache a qqun mais pas au point d'oublier ses maitres :) mais par contre évitez avec ton copain de le confier trop souvent a d'autre personnes surtout pendant son jeune âge , un chiot a besoin de stabilité pour bien développer son affectif et il vaut mieux l'habituer a rester un peu seul que le confier sans arrêt a qqun au risque qu'il ne supporte pas de rester seul plus tard et qu'il finisse par s'attacher plus a la personne qui le garde qu'à vous . Bonne journée