Les chaleurs de ma chienne sont bizarres, y a-t-il un problème ?

Soophy
bonjour

cette question va peut être paraître bête mais moi je trouve sa étrange.

alors voila : depuis que ma chienne est en age d'avoir ses chaleurs elle n'a jamais perdu de sang, sa vulve gonflé un peu et étais de couleur "normale"

mais cette fois ci elle perd du sang, se lèche beaucoup et a sa vulve gonflé et toute noire, pouvez vous me dire si cela est normal ou non?

(élixir aura ses 3ans le mois prochain)

Merci pour vos réponses.
9 réponses
Utilisateur anonyme
à trois ans , le mieux c'est de la faire stériliser , c'est peut être une petite infection, il faudrait voir le véto
Soophy
au lieu de la faire stériliser, je serais plus pour la mettre en saillie (elle n'a jamais eu de portée)

Utilisateur anonyme
tu sais, la saillie n'est pas obligatoire pour une chienne, au contraire sans portée, elle vit plus longtemps et a moins de risque de tumeurs mammaires. donc ne tente pas la saillie avant de savoir si elle a ou on une infection
(ps : es-t-elle au lof ?)
Utilisateur anonyme
tout à fait d'accord avec AZENA - Pourquoi faire une saillie c'est un risque et le véto c'est un coût -

J'ajoute il y a assez de chiens dans les refuges dont certains faute de place sont euthanasiés -
Soophy
j'ai entendu dire qu'au contraire, il fallait au moins une portée dans sa vie car elle risque d'attraper un cancer du col de l'uterus... et que je risqué de la perdre car elle a fait 2 grossesses nerveuses.

ps : non elle n'est pas au lof
Utilisateur anonyme
vaut mieux stériliser ta chienne.
Soophy
merci a tout l'monde pour vos conseils :) je vais voir avec le véto afin de m'assurer qu'il n'y aucun signe d'infection.

bonne soirée a tout l'monde
Utilisateur anonyme
c'est une idée reçue ! et si en plus elle n'est pas au lof, que vont devenir les chiots ?
Utilisateur anonyme
on peu aimer les betes meme si ils sont pas au lof.moi j en ai 3 (york)non lof et 1(lof)et je les aime pariel.