Les Cavaliers King Charles sont-ils sujets aux maladies du cœur ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
En effet, les Cavaliers King Charles présentent parfois des anomalies congénitales cardiaques. Ces anomalies ne sont pas forcément héréditaires. Elles existent à la naissance puis peuvent se développer à n'importe quel âge.
Il faut se renseigner auprès de l'éleveur de chien pour savoir si de telles anomalies existent dans la lignée ou chez les frères et sœurs de portée.
Vous pouvez faire un électrocardiogramme ou une échographie chez un vétérinaire pour déceler une éventuelle anomalie cardiaque.