Les anti dépresseur sont-ils une bonne solution pour mon chien ?

Utilisateur anonyme
une comportementaliste canin m'a proposé de mettre mon chien sous anti dépresseur,car elle a 16 mois et je n'arrive pas a la sortir, elle pèse 30 KG et est agressive avec tout ce qui bouge,problème j'habite au milieu du village et les voitures, les vélos, c'est une horreur j'ai l'impression que mon bras va etre arraché ,elle leur saute de tout son poids sur eux et ca devient dangeureux.J aimerai savoir si d'autre ont eut des résultats avec ce genre de traitement
3 réponses
Célineo
Bonjour,

Je me permet de rectifier : Un vétérinaire comportementaliste, un comportementaliste ne peut pas prescrire des médicaments.

J'espère que tu auras des témoignages ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
C'est dommage de prescrire des médicaments à un chien... ça ne corrige pas le problème de fond... (sociabilisation ratée, problèmes à la maison, traumatisme ... etc)
As tu essayé de contacter un éducateur canin ou un comportementaliste ? Tu n'es pas obligée de te rendre à une séance, mais essaie d'en appeler un pour discuter de tes problèmes avec ta chienne, ils auront sûrement plus de réponse que nous à te donner...
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas de médicaments que ton chien à besoin, mais d'éducation...
Un bon "au pied" dés le départ de la balade, des "non" ferme lorsqu'elle veut aller vers les gens, plus si ce n'est pas le cas, l'emmené dans les champs ou en forét pour la lacher, qu'elle se défoule, si elle à le rappel bien sure. Sinon, en longe, et hop on le travaille.