Léachiden chinois de 11 ans ne supporte les hommes amis ou inconnus, que faire ?

Utilisateur anonyme
et ausi elle jappe si je ne suis pas dans son champ de vision(etr aux toilettes
1 réponse
Célineo
Je pense qu'il serait intéressant de faire appel à un complice, qui devra s’asseoir tranquillement chez vous, sans s'occuper du chien puis de partir en laissant votre chien avec cet homme qui aura pour mission d'ignorer le chien (ou de lui donner une friandise de temps en temps, en lui posant par terre par exemple). Vous ne devez revenir que lorsqu'elle ne jappera plus (sinon elle va associer "je jappe" à "ma maitresse revient") et la féliciter doucement.

Elle finira par comprendre ;)
Courage
" Comportementaliste canin - hund.fr "