Le vétérinaire m'arnaque-t-il sur les vaccins de mon chiot ?

Utilisateur anonyme
Quand j'ai récupéré mon chiot qui était vacciné et pucé il avait 8 semaines il a fait son premier vaccin le 28 Septembre donc son rappel était pour demain, (28 Octobre) le vétérinaire ou mon chiot a était soigner était fermer, je suis donc aller chez un autre vétérinaire car je n'avais pas le choix. Le hic c'est qu'elle m'as dit qu'il avait était vacciné trop tôt (7 semaines) et qu'il risqué de mal être imunisé de la Leptospiroses elle m'as donc reprogramé un autre rappel, je ne comprends pas l'autre vétérinaire ne lui aurait pas fait le vaccin si le chiot n'était pas en âge de le faire, elle m'as aussi conseillé de le vacciné contre la rage au cas ou il viendrait à mordre quelqu'un.. Veut t'elle m'arnaqué ?! Parce que c'est l'impression qu'elle me donne et au prix que coûte le vétérinaire je n'ai pas anvie de dépenser une somme assez importante si il n'y en a pas l'utilité... Aidez moi s'il vous plaît !!!
7 réponses
Utilisateur anonyme
bonsoir, si un chiot est vacciné a 2 mois il y a 2 rappels et si il est vacciné a 3 mois il n y en a ke 1!! ne me demande pas pourkoi car je ne le sais pas!! mon veto a commencé par la puce a 2 mois et son 1er vaccin a 3 mois et son rappel a ete fait a 4 mois et maintenant c est tous les ans!!! j espere avoir pu t aider, calin o bb
Utilisateur anonyme
D'accord merci, je demanderais a mon vétérinaire aussi au cas ou lol Le calin pour le gros bébé serra fait ;)
Utilisateur anonyme
Ok !!!!
Utilisateur anonyme
Pourquoi " Ok !!!!" Julietted ?
Utilisateur anonyme
C'est du grand n'importe quoi, sans vouloir être méchante. Ton vétérinaire ne t'arnaque pas, il fais juste son métier, et peut-être que le chiot à étais vacciné à 7 semaines, par un vétérinaire non pro, mais plus commercial est que donc il à vacciné le petit juste pour l'argent. Ton vétérinaire à raison, si le chiot à étais vacciné trop tôt il se peu que le vaccin n'a pas pris, et qu'il n'as donc pas protéger le chiot. Même si le vétérinaire coûte assez cher, je préfère payer un vaccin en plus, et être sur que mon chien ira bien, que de ne pas le refaire, et que ton chien attrape une maladie. En suite, la rage est OBLIGATOIRE ! Tout d'abord n'importe quel chien peut l'avoir, et donc te tuer ton petit animal. Et en suite si tu veux quitter l'europe, le vaccin contre la rage est une fois de plus obligatoire. Donc il ne t'arnaque pas du tout, fais juste son métier, et te vaccineras ton loulou contre la rage parce qu'il le faut. Je pense que de toute façon, quand tu as acheté ton bébé, tu savais qu'il faudrait prévoir certaines sommes donc. J'ai payé ma chihuahua 800 euros. J'ai du payé en plus les vaccins, malheureusement la petite c'est cassé la patte, mais ça à tourné en gangrène ce qui à fais que la petite à du se faire amputé la moitié de sa patte, ça ma coûter 400 euros. + Les produits anti puces, vers, les soins à lui apporter, les shampoings, les accessoires. Et je ne regrette rien car c'est mon bébé d'amour. Donc n'ai pas peur de payer pour lui, et en plus de ça pleins de vétérinaire à ce jour font des solutions de paiement pour payer en plusieurs fois etc. En espérant t'avoir aider. Cdlt
Utilisateur anonyme
Déjà pour commencer c'est pas du grand n'importe quoi y'a beaucoup de vétérinaire qui profite qu'on aime nos bêtes pour nous faire aligner de l'argent inutilement (compare les prix des uns et des autres tu verra qu'aucun n'est le même) donc je préfère me renseigné ce qui est tout à fait normal. Appart si toi tu aime sortir des sous inutilement,je pense que ca n'est le cas de personne ! Ensuite le vaccin de la rage n'es pas OBLIGATOIRE tu peut aller voir sur internet ou te renseigné a ton vétérinaire, d'ailleurs le véto ou je suis allé me la dit mais vu que j'ai un gros chien, si il vient a mordre quelqu'un un jour elle m'as dit que ca rassuré les gens de le savoir vacciné contre la rage C'EST TOUT. Ce vaccin est obligatoire que si je quitte la France. La rage peut s'attraper par morsure d'annimaux savauge (Renard) aucun chien ne la en lui et en France cette maladie est presque inexistante : http://www.francetop.net/article/Est-il+possible+d%E2%80%99attraper+aujourd%E2%80%99hui+la+rage+en+France+%3F. Pour finir je sais trés bien qu'en prennant un chiot j'allée dépensé de l'argent et je n'ai pas envie non plus de risqué sa santée parce que je trouve que 3 vaccins du même contenu c'est bizare en général il y'a qu'un rappel pas 2. Je suis peut-être jeune mais pas débile je veux le meilleur pour mon annimal. Alors je veux bien avoir des conseilles de personnes mais en aucun cas de reproches et encore moins quand la personne ne s'y connait pas tant que ca dans ce domaine ainsi quand elle ne me connait pas moi même Lenaaa.
Utilisateur anonyme
bonjour ,
pourquoi un veto prends plus de 30euros pour faire une injection intra musculaire qui coute pour un particulier 2,40€ en pharmacie ?et 1,5 certainement pour le veto,
faut avoir fait 10 ans d etudes pour faire une piqure et un coup de tampon !
arretez de vous faire arnaquer ,
eurican l de chez merial 2,40~€
vous pensez que les eleveurs frequente les vetos ?
vous comprenez ou pas ,ou alors vous aimez , ha oui il est vrai que pour le prix il enfonce dans le cul un thermometre, et il regarde si le male a deux couilles sortie
j ai envie de gerber,excusez moi