Le ventre de mon chien est gonflé. Que se passe-t-il ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Je remarque depuis quelques jours que le ventre de mon chien gonfle anormalement. Au début c'était seulement après les repas maintenant c'est constant. C'est un chien assez âgé, il mange 2-3 fois par jour grand maximum. Je lui donne des barquettes diététique de 390gr sous forme de pâté.(nature diet) Parfois le midi quelques croquettes avec. De nature il n'est pas un gros mangeur. Sinon rien d'anormal,pas de vomissement, ni d'absorption d'eau en excès. Pouvez vous me donner votre avis? Je pense aller voir mon veterinaire mais il est fermé pour le moment. Merci de votre attention. [img|florej_525ee9c9a2a9c.jpg] [img|florej_525ee9f86b27f.jpg] [img|florej_525eea2b8903f.jpg]
19 réponses
Utilisateur anonyme
On voit ses os o0 Il parait vieux :o Bon rétablissement a lui
Utilisateur anonyme
si ton chien n'est pas aphasique, tu ne dois pas t'inquiéter plus que ca, car les chiens c'est comme les enfants, ils ont l'air vidé quand ils sont malades,ca peu etre une mauvaise digestion ou il a avalé quelque chose qui lui fait une réaction, comme de l'aérophagie
Utilisateur anonyme
Ce st peut etre des vers il faut vermifuger un chien tt les 3 mois. Bon courage tiens au courant
Utilisateur anonyme
Ce st peut etre des vers il faut vermifuger un chien tt les 3 mois. Bon courage tiens au courant
Utilisateur anonyme
Alors je ne pense pas que ce soit les vers ( je l'ai vermifugé au mois de juillet). Demain matin vétérinaire, donc on vera bien. Je vous tiens tous au courant en tout cas merci pour l'aide ;)
Utilisateur anonyme
Alors verdict, ça pourrait être de l'eau qui fait que le ventre gonfle, il a aussi un pou assez lent. Il m'a dit que l'anorexie de ce chien pouvait aussi entraîner un gonflement du ventre et un pou plus lent. Donc il a un régime d'une semaine: 100gr de steak hache,1oeuf dur, 200gr fromage blanc, 2 pots de yaourt nature, 1cas d'huile d'olive , 1cas de levure de bière.
Et 2 diurétiques a prendre durant 8jours.
Donc je vous dit dans 1semaine!
Merci
Melly
Courage et bon rétablissement au toutou ! En espérant qu'il va grossir ;)
Utilisateur anonyme
Bon au bout du 8eme jour, il a un tout petit peu dégonflé ,il ne mangeait pas facilement ce que je lui donnais. De toute façon j'y retourne demain (comme il me l'avait demandé). Par contre c'est peut être liée à son alimentation actuelle mais il se mordille beaucoup le sexe,qui est maintenant irrité .
Demain de nouvelles réponses...
Utilisateur anonyme
Si il " dégonfle " un peu c'est normal c'est bon signe :)

Pour ce qui est des démangeaisons ça peut-être effectivement lié à une partie de son alimentation qu'il ne digère pas :)