Le ventre de mon chien est gonflé. Que se passe-t-il ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Je remarque depuis quelques jours que le ventre de mon chien gonfle anormalement. Au début c'était seulement après les repas maintenant c'est constant. C'est un chien assez âgé, il mange 2-3 fois par jour grand maximum. Je lui donne des barquettes diététique de 390gr sous forme de pâté.(nature diet) Parfois le midi quelques croquettes avec. De nature il n'est pas un gros mangeur. Sinon rien d'anormal,pas de vomissement, ni d'absorption d'eau en excès. Pouvez vous me donner votre avis? Je pense aller voir mon veterinaire mais il est fermé pour le moment. Merci de votre attention. [img|florej_525ee9c9a2a9c.jpg] [img|florej_525ee9f86b27f.jpg] [img|florej_525eea2b8903f.jpg]
19 réponses
Utilisateur anonyme
ha non mais la c'est vétérinaire d'urgence demain matin première heure !

Une torsion d'estomac ton chien serait déjà mort et ne mangerais pas.
Tu ne donne que de la pâté à ton chien ? pas de croquettes pour qu'il prenne un peu de poids ?
Utilisateur anonyme
Si je lui donne des croquettes le midi des royal canin.
J'ai commencé la pâte parcequ'il ne mangeait plus rien.
Mon veto avait fait des analyses et il n'y avait rien.
Par contre il m'avait dit que s'il remangeait avec la pâte,à ce moment laque je lui en donne.
Utilisateur anonyme
Vous pensez que c'est une urgence alors? Si oui j'y vais demain matin, chez un autre du coup.
Utilisateur anonyme
Le ventre aussi gonflé que ça ce n'est pas normal il doit y avoir un organe qui a un problème car on voit bien que ce n'est pas ce que le chien a mangé qui le fait gonfler comme ça.

Je pense que tu devrais effectivement voir le véto demain. Si tu veux voir ton vétérinaire habituel le mieux c'est d'appeler le cabinet et d'exposer ton problème.
Mais vu le gonflement on dirais une dilatation de l'estomac ou autre.

Un retournement d'estomac en tout cas je n'y croit pas pour une simple raison : tu fractionne bien les repas et je pense qu'après les repas, le chien est au calme. De plus, les retournements d'estomac se font en l'espace de moins d'une demi journée et si ils ne sont pas prises en charge à temps il y a décès de l'animal.
Utilisateur anonyme
D'accord ben merci beaucoup.
Je vais appeler demain matin.
Merci encore pour l'attention.
Utilisateur anonyme
Pas de soucis. Tiens moi au courant :)
Utilisateur anonyme
Sans hésiter !;)
Anthony C
ça n'a rien a voir avec une torsion ou une dilatation de l'estomac car quand cela arrive le chien meurt dans les heures qui suivent s'il ni a pas l'intervention du véto. Le ventre de ton chien parait gros car ton chien est très maigre ( on peu voir les os de sa colonne vertébrale et ses côtes ) c'est probablement dû à la vieillesse ou une maladie peu être un cancer dans tout les cas se chien a besoin d'être vu par un véto le plus vite possible car sa parait inquiétant.
Utilisateur anonyme
Daccord merci beaucoup pour votre avis aussi. Mon vétérinaire opère toute la journée il ne peut pas le voir, je suis obligée d'attendre demain.
Et effectivement n'étant pas un gros mangeur et de moins en moins avec l'age il est d'habitude très maigre.
Je vous tiens au courant.
Utilisateur anonyme
une hernie, une tumeur, une occlusion, dilatation de l'estomac??? mais une question deja de quand date le dernier vermifuge? Car mm si il y a un probleme autre visiblement le vers peuvent accentuer le gonflement. Vivement que tu es un rdv car la dilatation si c'est ça precede la torsion de l'estomac en general