Le traitement de ma chienne est-il adéquate?

Utilisateur anonyme
Bonjour, ma chienne labrador croisé Staff Americain de 4 ans a vu un comportementaliste car elle a pris le pouvoir à la maison et a mordu deux fois mon fils de 2 ans, sans gravité heureusement. Sinon, elle est très câline et demande de l'attention. Le vétérinaire lui a prescrit du Prozac a dose maximum par rapport à son poids mais elle ne fait que trembler depuis, elle ne mange quasiment plus et vomi et le vétérinaire nous a dit d'insister, que même si elle vomissait, ce n'était pas grâve... Elle a perdu 4 kgs en 3 semaines...Qu'en pensez-vous? Le traitement est-il adéquate pour notre chienne? Elle n'est pas bien et nous ne trouvons pas cela normal! Merci d'avance
17 réponses
Tania28700
Bonjour
prends un autre avis d'un autre véto. Car ta chienne n'a pas l'air d'aller très bien.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Je sais qu'il y a des comportementalistes et vétérinaires sur ce site, j'aimerai avoir leurs conseils. Merci à toi d'avoir répondu.
Tania28700
Oui je sais, hate de voir leur réponse.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Moi aussi :)
Docline
J'espère que son rôle ne s'est pas borné à cette prescription (qui semble ne pas du tout réussir à votre chienne)
Sinon ça serait vraiment, vraiment inquiétant de savoir qu'il y a des "professionnels" si peu .... professionnels.
Utilisateur anonyme
Et bien si, il m'a dit qu'il n'y avait que ce traitement et qu'il fallait insister....
Utilisateur anonyme
C'est le comportementaliste qui a jugé nécessaire ce traitement... Et il ne peut rien donner d'autres, c'est la seule possibilité selon lui....
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Le problème de certains vétérinaires comportementaliste c'est qu'ils ne poussent pas leur "enquête" et mettent directement sous médocs. Je vous recommande vivement de vous rapprocher d'un Comportementaliste qui vous aidera à régler le problème en trouvant la cause de son comportement !
Votre vétérinaire est bien fataliste je trouve ... Première consultation : le Prozac est la solution :s
Je trouve vraiment cela limite de la part d'un professionnel ...
Malheureusement je ne connais pas de comportementaliste dans votre département mais je vous encourage vivement à en rechercher un. Il viendra chez vous et vous aidera. Chaque problème à une origine et il faut la trouver. Le médicament ne fera que le contourner et rendre votre chien léthargique !
Utilisateur anonyme
Merci à tous d'avoir répondu... Je suis allée voir un autre vétérinaire et avec vos commentaires, j'ai eu les réponses à mes questions et je dois vous avouer que ma chienne est décédée brutalement après 1 mois de traitement.... Quand j'ai posé la question, elle était déjà partie.... J'avais besoin d'avoir des avis sans que vous sachiez qu'elle était décédée pour ne pas fausser les commentaires; je n'accepte pas son décès et surtout les circonstances... Merci à tous
Tania28700
je ne sais que dire. Courage.
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "