Le Staffie correspond il à mes critères ?

Utilisateur anonyme
[img|tyson75_519a0a19d8c35.jpg]

Bonjour, tout est dans le titre.
Ce chien aboit ils fréquemment ? un peu ? ou beaucoup ?
Pourra il rester seul 4 à 8h seul par jour en semaine ?
Pourra il dormir seul une semaine sur 2 ?
Je passerai le voir tout les jours. 1h à 2h.
Ne me renvoyer pas au site je cherche plusieurs avis.
Merci.

4 réponses
Utilisateur anonyme
Pas facile de te suivre, tu as posté 3 questions sur le même thème, mais j'ais suivis les 3.

Le staffie est un chien sociable du moment qu'il est éduqué dans ce sens, il supporte assez bien la solitude, bien qu'il préfère être avec son maître.

Quand tu dis qu'il va dormir seul 1 semaine sur 2, en fait si j'ais bien compris, il serat pas vraiment seul, il serat chez ton père. Si ton père s'occupe de lui en ton absence, il pourrat très bien le supporter.

Un chien, généralement à un maître, même dans une famille, il y a toujours une personne sur laquelle le chien se rapproche le plus. Dans ton cas, tu seras vraiment avec lui une semaine sur deux et il serat tout le temps chez ton père. Il est possible qu'il se rapproche plus de ton père que de toi, il ne comprendra pas forcément que c'est toi son maître.

Le staffie est un chien très affectueux , joueur et très intelligent qui a besoin de beaucoups d'exercices. Il n'a pas un tempérament très calme, mais c'est un bon compagnon. Il demande à se que l'on passe du temps à s'occuper de lui, a le faire courrir, a lui faire faire de l'exercice.

Il s'entend plus ou moins bien avec ses congénères en général, mais là, c'est aussi le rôle de son maître à le sociabilisé dès qu'il est jeune.

L'éducation est une phase qui demande du temps, de la patience et de la présence. Si ton père prend son temps pour s'en occuper en ton absence, il ne devrait pas y avoir de problème.

Après, c'est une chose dont tu dois voir avec ton père et que vous mettiez en place, étant donné qu'il va vivre chez lui et que tu ne seras pas toujours avec lui. Durant l'éducation du chien, c'est une présence tous les jours, ton père devrat prendre le relais en ton absence.

Si vous vous organisez tous les deux, il ne devrait pas y avoir de soucis. Mais ton père devrat le prendre pour l'envie d'avoir un chien et non parce que tu lui a imposé, car il risque de ne pas s'en occuper de la même façon et ce ne serat pas vraiment bon pour son éducation.

Pour les aboiements, cela fait aussi partie de l'éducation. Ce serat à toi à lui apprendre à ne pas aboyer à tout va, mais si je me trompe pas le staffie n'est pas un fou de l'aboiement.
Utilisateur anonyme
Est-ce que c'est ton premier chien ?

Si c'est le cas, prend le maximum de renseignement pour bien l'éduquer, un chien c'est une quinzaine d'année, ce n'est pas rien, c'est aussi un être vivant avec des sentiments. Tu ne doit pas le prendre simplement par envie passagère, tu dois savoir qu'il a des sentiments et des besoins tous les jours. Ce n'est pas anodin.

Tu dois penser pour lui et non pour toi.

Prévois aussi que c'est un coût financier, les vaccins annuels, le puçage, la nourriture, les visites chez le vétérinaire.

Si tu respecte bien tout ça, il n'y a aucnue raison qu'il ne te convienne pas.
Utilisateur anonyme
Tu dis avoir 16 ans, mais sur ton profil, tu as marqué 33 ans, je suppose que tu t'es trompé sur le profil.

Il y a aussi une chose que tu dois garder en tête si c'est ton premier chien. Pense aux vacances, avoir un chien, c'est toujours compliqué lors des départ en vacance, tu peux pas faire ce que tu veux, tu dois faire en fonction de lui. Trop souvent on voit des abandons aux moments des vacances car les gens s'aperçoivent que le chien est "encombrant" et qu'ils n'y avait pas pensé. Souvent les gens préfèrent sacrifier leur animal plutôt que leur besoins personnels.

Un chien est avant tout un être vivant avec des sentiments et des besoins et dans tous les cas, tu dois garder ça en tête et bien te le rappeler avant d'en prendre un.
Utilisateur anonyme
Merci pour ta réponse.
C'était volontaire pour l'age. J'vais réfléchir pour les vacances.