Le souffle cardiaque chez le chien peut-il être du au stress ainsi qu'a l'effort ?

Utilisateur anonyme

bonjour, je suis sur le point de faire l'acquisition d'un staffie pur race de 2 mois issus d'une mère championne de France et d'un père champion d'Allemagne. premier contact avec le vendeur jeudi dernier signalent une anomalie au niveau d'une testicule qui ce situe dans l'aine. Puis, le samedi lors de la visite du chien la personne nous signale également que le vétérinaire a repérer en date du 23/10/2015 " un petit souffle cardiaque a surveillé" mais serait selon les dires du vendeur du au " stresse et haleté" . Mes questions sont donc: - a quel moment la testicule doit elle être enlever ( si toujours pas descendu)? - le souffle cardiaque peut il être du au stresse ainsi qu'a l'effort ? - est il courent chez les chiots de détecter une petite anomalie cardiaque sans gravité ? - y'a t-il des symptômes pouvant montré la présence du souffle? merci

4 réponses
Utilisateur anonyme
bonsoir, je n acheterai pas ce bb a ta place... certe l eleveur a ete franc de ne rien te cacher mais je ne predrai pas le risque ce l avoir avec 2 pathologie a cet age... ou alors appelle un veto et demande conseil
Docline
J'espère que les vétos vont passer par là et vous répondre.
Une page web: http://www.fregis.com/infos_sante_pathologie_chien_detail.php?entree=&mod=patho&id=78

Avec de tels parents il doit coûter super cher; or si les deux testicules ne sont pas conformes le chien ne sera jamais confirmé il me semble ...

Utilisateur anonyme
merci de vos réponses, oui le chien ne sera peut être pas confirmé, je ne le prend pas pour faire des concours ou même une reproduction mais juste comme animal de compagnie donc ceci n'est pas très grave. ce qui m'embête le plus c'est au niveau du souffle sur internet on trouve beaucoup d'avis différents..
j'ai en effet contacté un vétérinaire est me dit d'attendre le diagnostique du vétérinaire qui aura lieu ce samedi et me conseil même si le souffle disparu de faire des examens plus poussé afin d'avoir la certitude qu'aucune anomalie soit présente.
on s'attache rapidement et je ne veux pas voir de surprise plus tard...
ma question principal est enfaite:

l'apparition d'un souffle chez un chiot peut elle du au stress et disparaitre comme ca en 1 semaine de temps ?

merci
Utilisateur anonyme
bonjour,
personnellement je ne le prendrais pas. après tu es en droit de demander les fiches de santé des parents, voir s'ils ont une pathologie ou non. Si oui, tu peux être sur que c'est héréditaire. Ensuite dis-toi que si le vétérinaire à décelé ceci, c'est rarement juste un coup de stress. je pense plutôt que ce petit chiot aura cette maladie à vie. C'est une maladie grave, qui au fur et à mesure de sa vie, va handicaper et finir par en mourir.
je ne veux pas te faire peur, je te donne juste mon avis.
j'ai eu un cavalier king charles. ils sont prédisposés à cette maladie et ma pauvre chienne en est décédée. elle a été décelée à l'âge de 5 ans au stade 3 de cette maladie. à 2 semaines de ses 8 ans, elle nous a quitté. elle était essoufflée à chaque sortie, ne courait pas, respirait très mal et vite.
Tout ça pour te dire que tu risques d'avoir un animal malade dès le début et les traitements sont à vie et coûtes assez cher à force.
Donnes nous des nouvelles. Bonne soirée