Le samoyède est-il adapté pour moi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour / Bonsoir a tous et a toutes ! Alors voila dans la question il y a 3 parties

COMMENT FAIRE POUR QUE MA MÈRE ACCEPTE QU'ON AILLE UN CHIEN ?
Bon, en faite mais mère est partagée entre OUI et NON et j'aimerais la faire rentrer dans le OUI ! Alors voila ! Je pense que ça ne sera pas long pour lui faire accepter.

AVOIR UN SAMOYÈDE ?
Disons que ma mère accepte. Puisse-je prendre un samoyède ? Je n'ai encore jamais eu de chien, j'ai un assez grand jardin, elle ( car j'ai envie que ce soit une femelle ) ne sera jamais seule à la maison, pour les balades si il le faut j'en ferais pendant 1 à 2 h. Je demanderais le chiot à mon anniversaire donc j'aurais 12 ans et je serais le maitre du chien.

OU L'ACHETER ?
Disons que j'ai tout ce qu'il faut pour avoir un samoyède où devrais-je l'acheter ? Je sais que c'est pas bien d'acheter en animalerie mais je me disais que je pouvais le prendre a Jardiland car mes voisins on acheter un chien à Jardiland et il se porte a merveille ! Ou à Truffaut car ils font bonne figure. Si vous avez déjà acheté dans un de ses 2 magasins je voudrais bien savoir comment vos chiens / chiots se portent. Et si il ne faut vraiment pas que j’achète en animalerie, dans quel élevage ( sérieux ) devrais-je aller ? J'habite en Ile-de-France alors si l'élevage pouvait être pas loin de là ça serait pas mal.

Voili Voulou ! J'espère que vous répondrez a mes questions et merci d'avance à ceux qui répondront !
13 réponses
Utilisateur anonyme
Inconnu pets, pourrais-tu me dire où tu as acheté ta chienne ?
Utilisateur anonyme
un berger blanc suisse est aussi un chien relativement facile à dresser, sociables et très joueur, il leur faut de préférence beaucoup d'espace.
par contre c'est un chien plus cher en élevage , de l'ordre de 1 000 euros, je te conseille d'aller faire un tour dans plusieurs refuges , ou de contacter des associations près de chez toi, il y a aussi la fourrière ou tu peut aller ( je conseille plutôt à ta mère d'y aller seule, certaines images ne sont pas facile a supporter là bas) tu trouvera peut être ton bonheur !
Utilisateur anonyme
Bon bah ... au finalement je ne sais pas le quel choisir! Mais s'il te plait inconnu pets, j'aimerais beaucoup savoir où tu as acheté princess?