Le samoyède est-il adapté pour moi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour / Bonsoir a tous et a toutes ! Alors voila dans la question il y a 3 parties

COMMENT FAIRE POUR QUE MA MÈRE ACCEPTE QU'ON AILLE UN CHIEN ?
Bon, en faite mais mère est partagée entre OUI et NON et j'aimerais la faire rentrer dans le OUI ! Alors voila ! Je pense que ça ne sera pas long pour lui faire accepter.

AVOIR UN SAMOYÈDE ?
Disons que ma mère accepte. Puisse-je prendre un samoyède ? Je n'ai encore jamais eu de chien, j'ai un assez grand jardin, elle ( car j'ai envie que ce soit une femelle ) ne sera jamais seule à la maison, pour les balades si il le faut j'en ferais pendant 1 à 2 h. Je demanderais le chiot à mon anniversaire donc j'aurais 12 ans et je serais le maitre du chien.

OU L'ACHETER ?
Disons que j'ai tout ce qu'il faut pour avoir un samoyède où devrais-je l'acheter ? Je sais que c'est pas bien d'acheter en animalerie mais je me disais que je pouvais le prendre a Jardiland car mes voisins on acheter un chien à Jardiland et il se porte a merveille ! Ou à Truffaut car ils font bonne figure. Si vous avez déjà acheté dans un de ses 2 magasins je voudrais bien savoir comment vos chiens / chiots se portent. Et si il ne faut vraiment pas que j’achète en animalerie, dans quel élevage ( sérieux ) devrais-je aller ? J'habite en Ile-de-France alors si l'élevage pouvait être pas loin de là ça serait pas mal.

Voili Voulou ! J'espère que vous répondrez a mes questions et merci d'avance à ceux qui répondront !
13 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour Roxymelove,

Tu sais, avoir un chiot demande du temps, de l'organisation,..... mais, à ce que je vois, tu en auras le temps de t'en occuper, le soigner, le promener,.... donc, tu seras sa maîtresse, au chiot. Essayes de lui dire que, ce sera toi qui t'occperas du chiot, le promèneras, le brosseras,ect. Tu sais, convaincre ta mère, n'est pas facile. Oui, tu peux prendre un Samoyède. Le mieux, pour l'acheter, serait de l'acheter dans un élevage. Les animaleries (ça dépend), je te les déconseillerais. Vas dans un élevage sérieux, où l'éleveur acceptera de te montrer la mère et le père. A l'élevage, prends le chiot qui est actif et viens vers toi. Attention, ne marches pas au coup de coeur ! Renseignes-toi sur Internet, où il y a des élevages près de chez toi.

Roxymelove, si tu le souhaites, j'aimerais te poser des questions :

-Tu le prendras quand et à quel âge le chiot ?
-Tu vis en appart' ou dans une maison (avec jardin) ?
-Tu auras le temps de t'en occuper ?
-Le chiot restera-t-il seul ? Si oui, combien d'heure ?
-Qui payera les frais vétérinaires, nourritures,.... ?

Bref, tant de question qui faut se poser. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me les poser et je t'aiderais avec plaisir et je suis à ta dispo !

Amicalement,
Chloé et Lola

[img|clopine1401_4ffc793b1d0e1.jpg]
Utilisateur anonyme
Ok. Merci Clopine1401
Utilisateur anonyme
Roxymelove, tu veux bien s'il te plaît répondre à mes questions ?
Utilisateur anonyme
Bien sur.
-Tu le prendras quand et à quel âge le chiot ? Quand je ne sais pas mais je pense prendre le chiot à l'age de 8 à 10 semaines si possible.
-Tu vis en appart' ou dans une maison (avec jardin) ? Je vis dans une maison avec jardin.
-Tu auras le temps de t'en occuper ? Oui !
-Le chiot restera-t-il seul ? Si oui, combien d'heure ? Normalement non car on est 8 à la maison et il y a toujours au moins une personne alors grand maxi 1 heure.
-Qui payera les frais vétérinaires, nourritures,.... ? Bah ... je pense que ça va être mes parents hein ! :)
Utilisateur anonyme
Si tu as d'autres questions, poses-les moi et je t'aiderais avec plauisir ! Je suis à ta dispo !
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup Clopine1401
Utilisateur anonyme
De rien !
Utilisateur anonyme
le samoyède est un chien magnifique, si ta mère est d'accord , elle le trouvera certainement à son gout, mais cela reste son choix , pourquoi ne pas la faire visiter un élevage de la race ? ou des refuges ? cela la conforterait dans le oui, ou dans le non !
je te conseille deux choses : le refuge : tu n'est pas sûre d'avoir cette race, il sera sûrement adulte avec un passé douloureux , par contre niveau prix, c'est sur que c'est moins cher, tu sauvera un chien d'une longue vie derrière des barreaux , et il sera castré ou stérilisé !
ou l'élevage , là bien sûr cela comporte des avantages : le chien sera sociable, parfois même propre si c'est un élevage familial et tu aura la race de ton choix .
par contre les élevages de samoyède sont très rares , surtout en france ! et c'est un chien relativement cher ( environ 800 euros à l'achat) sans compter qu'il faudra le castrer ou la stériliser si c'est ton choix.
pour la race : le samoyède est une race qui s'adapte bien et relativement obéissant si il est bien éduqué ! c'est un chien qui a besoin de beaucoup d’exercice, pas question donc de le sortir uniquement pour les besoins, il a besoin de courir beaucoup. si ces conditions sont remplies alors il peut vivre parfaitement en appartement !
j'espère t'avoir aidée !
Utilisateur anonyme
Comme Azena par contre le chien surtout pas en animalerie je n en connais qu une de bien pour acheter son chien ( la ou j ai eu ma Princess )
Mais n espère pas trop un samoyède en refuge ou en élevage car c est une race peu fréquente
Utilisateur anonyme
C'est ce que j'ai vu ! Alors je me suis dis que peut-être un berger blanc ( oui j'adore le blanc ! ) suisse était peut-être mieux ? Qu'en pensez-vous ?