Le probleme de cryptorchidie pose-t-il un probleme pour le pedigree ?

Rexounet
mon chiot souffre de cryptorchidie j habite en belgique si cela ne s arrange pas vais quand meme avoir son pedigree?
3 réponses
Utilisateur anonyme
je ne pense pas que tu ait ton pedigree, on te décerne le pedigree pour , a la base sélectionner des reproducteurs, comme la cryptorchidie entraîne la stérilité chez 60 pour cent des mâles touchés, pas de pedigree! il est préférable de le faire castrer car cette maladie accroît le risque de cancer testiculaire (environ 14 pour cent de plus que pour un mâle qui n'en serait pas atteint )
Utilisateur anonyme
de plus après un délai de huit semaines, il est diagnostiqué porteur de la maladie, donc il n'y a presque aucune chance que cela s'arrange. normalement c'est un problème qui s'opère bien mais qui est contraire à l'éthique vétérinaire, par conséquent, il est presque impossible que tu trouves un véto qui accepte de faire l'opération. et je ne la conseille pas , pire , je dis qu'il ne faut pas le faire.
attention, il ne faut pas faire reproduire, dans la mesure du possible les chiens porteurs, c'est une maladie que plusieurs chercheurs jugent "génétique"
Utilisateur anonyme
oui il faut absolument que tu le fasses castrer ce sera beaucoup mieux pour la santé de ton chien avec cette maladie

Courage.