Le poids de mon terre neuve est-il normal ?

Utilisateur anonyme
Mon terre neuve mâle de 10 mois pèse 45 kg , d après ce que je peux lire c est très en dessous de la moyenne , de la normale , mon veto me dit de le restreindre car il possède une couche de gras , je ne sais pas quoi faire , je ne doute pas des compétences de mon veto ... Son père est énorme , pourtant mon irko a tjs eu des problèmes de croissance , 5kg a 2 mois , seulement 7 a 3 mois , puis 6 kg par mois pdt 6 mois et la a nouveau juste a peine de 2 kg ... C est très irrégulier !! Si vous avez des connaissances , avis , conseils ....
1 réponse
Utilisateur anonyme
il ne faut pas se fier à une courbe de poids de la race mais se fier à son chien. Tous sont très différents.

Pour ton chien il faut que tu ne voit pas ses côtes, mais quand tu touche cette partie tu dois les sentir en appuyant dessus.
Si tu ne les sens pas c'est que ton chien a une couche de gras et dans ces cas là il faut réduire la ration alimentaire.
Si tu les sent beaucoup augmente un peu la ration.

Il faut éviter le surpoids surtout sur les grandes races pour éviter la dysplasie coxo fémoral.