Le poids de mon chien est-il normal ?

Utilisateur anonyme
sur un bouvier bernois ( chienne) elle a 4 an et elle pese que 27 kilo ese normal ? ou si ce n est pas normal contacter moi merci
2 réponses
Utilisateur anonyme
La toute première question est ... Est - elle LOF ?

Si oui y a des gens gros et moins gros , chez les chiens c est pareil
Si elle n'est pas LOF c est donc un type bouvier bernois donc elle ne peut pas faire le poid d un vrai bouvier
Utilisateur anonyme
il ne faut pas s’arrêter aux chiffres, le plus important est la silhouette du chien, selon sa morphologie il peut etre un peu rondouillet sans que cela soit du surpoids, mais l'idéal en général c'est de voir un peu les cotes quand tu le regardes du dessus
si il est en forme et qu'il mange bien, pas de souci à se faire !