Le poids de mon Berger allemand est-il normal ?

Utilisateur anonyme

jai un chien berger allemand de 8 moi il pèse 35kg ci normal

3 réponses
Utilisateur anonyme
oui
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Il est impossible de dire si votre chien est trop maigre juste avec sa race, son âge et son poids. Il faut réaliser une "note d'état corporel".
Une note d'état corporel s'étale de 1 à 9. 5 est la note optimale. Les caractéristiques pour réaliser la note d'état corporel de votre chien sont ci-dessous.

1. Côtes, vertèbres lombaires, et reliefs osseux évidents à distance. Pas de graisse corporelle discernable. Perte de la masse musculaire évidente.
2. Côtes, vertèbres lombaires, os pelviens facilement visibles. Pas de graisse palpable. Quelques reliefs osseux remarquables. Perte visible de la masse musculaire.
3. Côtes aisément palpables et peuvent être visible en absence de graisse palpable. Taille très marquée.
4. Côtes facilement palpables, avec une couverture graisseuse minimale. Taille marquée, vue du dessus. Sangle abdominale creusée.
5. Côtes palpable sans excès de graisse. Taille visible en arrière des côtes en regardant du dessus. Abdomen creusé.
6. Côtes palpables avec un léger excès de graisse de couverture. Taille discernable vue du dessus mais non proéminente. Creux abdominal apparent.
7. Côtes palpables avec difficulté; couverture graisseuse importante. Dépôts graisseux remarquables sur la région lombaire et à la base de la queue. Taille absente ou à peine visible. Le creux abdominal peut être présent.
8. Côtes non palpables sous une épaisse couverture graisseuse, ou palpable uniquement lors d’une pression significative. Forts dépôts graisseux sur la région lombaire et à la base de la queue. Absence de taille. Pas de creusement abdominal. Une distension abdominale peut être présente.
9. Dépôts graisseux massifs sur le thorax, la colonne vertébrale et la base de la queue. Taille et creux de l’abdomen absents. Dépôts graisseux sur le cou et les membres. Distension abdominale.

Bonne soirée,

Marion pour Provéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Les bergers allemands sont des chiens qui grandissent assez rapidement, vers l'âge de 18 mois ils ont acquis leur grandeur et leur poids d'adulte! voici un graphique de la croissance et du poids donc je te dirais que oui! ton chien est un peu au dessus de la moyenne, mais ça varie aussi avec la grandeur du chien puisque chaque chien est unique! tu peux aussi allez voir ton vétérinaire si tu soupçonnes des problèmes de santé ou de poids et il pourra t'aider! https://www.google.ca/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&ved=0CAcQjRxqFQoTCI-Azv2r_cgCFYxzPgodw68JpA&url=http%3A%2F%2Fwww.forumduba.com%2Fviewtopic.php%3Ff%3D7%26t%3D5566&psig=AFQjCNGKPcdkh68ZESvODsGCgLOs13MCFQ&ust=1446952414853589