Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Le licole d'éducation pour chiens est-il efficace ?

:
Missmargot81

Le licole d'éducation pour chiens est-il efficace ?

Posée par il y a 6 ans dans Questions Eduquer son chien | 4 réponses
Bonjour a tous, mon chien tire en laisse et j'aimerais savoir si le licols d'éducation pour chien est une bonne idée ?? on m'en a déjà parler et j’hésite a en acheter un ... Est-ce bien pour l'éducation ?? Permet-t-il au chien d’apprendre plus vite a moins tirer ou, au contraire lui fait-t-il mal ??
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 0

    merci pour vos réponses et vos infos sur ce produit. J'en attend d'autres pour conclure et enfin savoir si j'en achète un ou pas. Merci a tous !!

  • 0

    Personnellement je ne suis pas fan, par contre j'ai longtemps utiliser et vais en reprendre un pour ma plus petite le harnais easywalk, il stoppe le chien quand il tire trop sans aucun mal. J'ai déjà un couple d'amies qui l'utilisent avec leurs deux chiens et c'est top :) Tu l'accompagnes de la voix et c'est très bien, un petit plus étant d'apprendre au chien les directions en promenade, on le fait avec les nordiques avant qu'ils soient attelés, mais je trouve ça très pratique, car le chien au fur et à mesure attend tes directions, et ça rapproche d'autant plus selon moi. Pour cela tu dois dire son nom (afin de l'interpeller) et donner la direction. Exemple avec mon loup je fais régulièrement "Eoss à droite, Eoss à gauche, Eoss devant" ainsi que le stop. Et ma croisée a appris de la même façon et connaît très bien ces ordres maintenant, ce qui la canalise un minimum en promenade.

  • 0

    j'ai déjà vu ce produit en pratique mais ne l'ai jamais acheter.
    Ce principe est basé sur la contrainte, mais sans pour autant faire mal à l'animal.
    Quand le chien tire et tend la laisse, le licole rappel au chien qu'il est en laisse et donc fait tourner la tête du chien vers la droite ou la gauche ( je ne sait pas si je suis clair ... ^^ )
    Dans tout les cas c'est plus efficace qu'un collier classique car quand le chien va trop loin et tend la laisse, il est contraint de tourner la tête et donc ne peut plus avancer, il vous attend donc avant d'avancer et ne tire plus ou moins en laisse

  • -1

    Perso je ne mettrai pas ça à ton animal !

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)