Le comportement de mon chien est-il normal ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir madame et monsieur , voilà mon soucis avec mon caniche , je l'est récupérer car il partais à la spa car sa maîtresse est décédée et jai appris quil été battue par des membres de sa famille de sa maîtresse , sa m'a fait mal au coeur donc je l'est adopter , depuis que je l'est récupérer il me suis partout où je vais il s'est attacher à moi seule , même pour aller au toilette ou boire un coup, il dort avec moi ,il a du être habituer car en arrivant un soir il es monter dans mon lit grogne quand quelqu'un rentre dans ma chambre, il pleure toute la journée quand je part , niveau caractère il es possessif et protecteur , j'ai plusieurs chien à la maison et il ne l'est laisse pas s'approcher de moi il grogne montre ses dent et attaque également ,il se batte même , il es très jaloux vers mes autres chien , quand je m'occupe d'un des chien il leur fais comprendre que je lui appartient seul à lui,et pousse mes autre chien, monte sur moi pour que je m'occupe que de lui ,quand je partais au début pour me rendre au lycée , il ne toucher pas à sa gamelle , n'accepter pas que ma mère lui donne à manger il accepter que ce soit que moi qui lui donne à manger, il s'est attacher à moi seulement , il ne le fais à personne de ma famille , peut être qu'il a senti à ce moment que jetait triste , ou à eu un choc au niveau du décès de sa maîtresse, ou à eu un hyper-attachement,?

4 réponses
Alicejelly
Si tu l'as récupéré d'une famille où il était malheureux pour lui offrir une maison où il peut s'épanouir en paix, ce genre de comportement est assez fréquent chez les chiens... Apprends-lui quand même à te respecter et respecter tes autres chiens!
Utilisateur anonyme
bonsoir, tu es sa sauveuse, tu lui apporte securité et reconfort... maintenant il va falloir recommencer son education et apprendre a t en dettacher pour lui permettre d etre un peu plus independant et laisser ta maman et autres menbres de ta famille prendre ton relai... ca va etre long mais c est pour son equilibre.. j ai moi meme adopter un chiot a l age de 7 mois qui avait ete negligé par sa 1ere maitresse et il a fallu plusieurs mois pour kil reprenne confiance en l etre humain.. il est toujours tres attaché a moi mais j ai la chance d avoir ma fifille baya agée de 3 ans qui a pris mon relai... courage patience et surtout aime le chouchoute le mais pense bien a t effacer un peu pour laisser la place aux menbres de ta famille, j espere avoir pu t aider mais d autres avis vont venir
Utilisateur anonyme
Bonjour je vous remercie d'avoir répondu à mes doutes et à mes problèmes, que voulez vous dire au niveau tout recommencer son éducation il a 8 ans, c'est trop tard ?
Utilisateur anonyme
Détachement ça va être difficile quand je suis pas dans la même pièce que lui il pleure etc , c'est le seule mâle de la famille au niveau chien j'ai trois femelle donc peut être pour ça qui fais le dominant envers mes autre chien ?