Le comportement de mon chien avec mon chat est-il normal ?

Luciole21

mon chien, un border collie croisé fox terrier de 3 ans passe son temps à courir après mon chat et dès qu'il l'attrape il la mord au cou en la traînant dans toute la maison sans lui faire mal mais quand même Quand elle est réfugiée au dessus d'un meuble, lui est dessous en surveillance en mode attaque et il l'épie jour et nuit Je ne sais plus quoi faire car c'est vraiment devenu infernale et même si je les sépare du coup il pleure, et quand il la laisse tranquille c'est elle qui vient se coucher vers lui

7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Le border collie est un chien très joueur. De plus, c'est un chien de troupeau qui "aime rassembler les animaux". En ce sens, ce n'est pas étonnant qu'il aime jouer avec votre chat. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter tant qu'il ne lui fait pas mal et que le chat en redemande.
Vous pouvez éventuellement proposer des jeux tels qu'une balle ou un os à mordiller à votre border collie pour l'occuper.
Le comportement de votre chien est très classique venant d'un border collie. C'est un chien qui peut rester des heures à épier des objets ou des animaux.
Bonne journée,
Marion pour Pro Véto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Luciole21
Merci pour votre réponse bonne journée à vous
Utilisateur anonyme
Bonjour, moi j'ai un chien de 8 ans, nous avons eu un chaton l'année dernière au moi de Juin il avait un ou deux mois, et au mon chien le prenait par le coup aussi ci j'arrive je te met la photo sinon pour preuve vous pouvez allez voir sur le profil de mon chien "Rocky"
Utilisateur anonyme
Voilà (j'ai du faire une capture) nous non plus nous ne pensions pas qu'il lui faisait mal, mais mais maintenant il ne le fait plus! Voilà bonne continuation!
Utilisateur anonyme
En fait je n'ais pas réussit voir profil!
Docline
Dans tous les cas de figure votre chien s'active trop à la maison, je suppose que ses promenades ne sont pas assez longues ou/et pas assez stimulantes, et je pense que tout le monde pourra souffler un peu lorsque votre maison deviendra un lieu de repos après de "vraies" balades adaptées à votre pile-électrique-limite-obsessionnelle d'après ce que vous décrivez ...
Luciole21
merci je vais essayer de le fatiguer plus pendant ses promenades, bonne idée on verra bien