Le chocolat va-t-il tuer mon chien ? :'(

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous, c'est en pleurs que je vous écris ces mots. Voilà, ma tante a donné, en mon absence un gâteau de 50 gr ( chocolat + viennoiserie ) à mon york. C'est grave ? J'ai vraiment peur pour lui, j'ai vu que le chocolat est toxique pour un chien, et il n'y a pas de vétérinaire dans ma ville, seulement dans la ville à côté. Que faire et qu'est-ce qu'il va lui arriver ? Je suis vraiment affolée... :'(
13 réponses
Utilisateur anonyme
Si ton chien en a manger en grosses quantités, il peut avoir ces signes :
-Spasmes ou tremblements
-Uriner plus et/ou boire plus
-Hypernerveux

Si il n'est pas traité avec les 48h, il peut en mourrir.
C'est quand même grave.
Dans ce cas une seule et unique solution : vétérinaire d'urgences !!!

Dans le chocolat noir, il y a plus de théobromin que les autres donc, c'est toxique.
Utilisateur anonyme
50 grammes c'est beaucoup ... ? Sachant qu'il y avait de la viennoiserie et du chocolat, pas seulement du chocolat...
Utilisateur anonyme
personnellement mon chien a manger part m'égarde une tablette de toblerone de 200gr. il est toujours avec moi il a juste été malade le jour même et s'en est remis le lendemain. je lui ai donner beaucoup d'eau.
Utilisateur anonyme
Tu fonces en urgence chez le vétérinaire de la ville d'à côté. C'est la vie de ton chien qui est en jeu, là. Keikojen, c'est peut-être une exception. Un chien peut mourir pour simplement deux ou trois carrés de chocolat.
Utilisateur anonyme
Tout dépend de la quantité de chocolat qu'il y avait dans cette viennoiserie. Téléphone à ton vétérinaire et il te dira ce que tu doit faire.
Utilisateur anonyme
Comme Keikojen

ma chienne a mangé une tablette de chocolat noir

j'étais malade quand je m'en suis aperçu car le chocolat est un poison puissant pour les chiens

mais elle est toujours en vie.

Dans le doute appelle le veterinaire pour conseils vu que tu ne peux pas te déplacer.
Utilisateur anonyme
je te conseil de téléphoner quand même a ton véto, il sera quoi faire ;)
et bonne chance à toi!!
Utilisateur anonyme
URGENCE VETO !!!
Utilisateur anonyme
Et donne nous des news pleazz'! Merci
Utilisateur anonyme
Cela depant il y a des chiens qui en meurt pas et il en a oui donc il faut vite allez chez le veto