Le chiot de mon York me revient-il ?

Utilisateur anonyme
mon petit york a servi d'étalon à une petite york.
elle a mis bas cette nuit, sur les 3 petits, une seule a survécu jusqu'à présent.
Pouvez-vous me dire si cette petite dernière reste avec sa maitresse ou alors si c'est moi qui ait le droit de l'avoir
Merci de votre réponse
9 réponses
Célineo
Bonjour,

Tout dépends du contrat, mais si la famille de la chienne avait prévu de garder un chiot, je trouverai ça plus correct que ce soit eux qui le garde. Ils vont le voir grandir, si attacher et le leur prendre alors qu'ils ont vécut la douloureuse épreuve de perdre les autres chiots ... Ca me parait très violent ! Après s'ils pensent vendre le dernier chiot, ce n'est pas la même chose. Il faut en discuter avec eux ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup Clineo pour ta réponse.

Il n'y a pas eu d'entente au préalable, c'est par l'intermédiaire de notre toiletteuse (qui est mon amie, elle m'a déjà acheté un petit chiot lorsque ma scarlette avait fait ses bébés) qui elle aussi est cliente, que nous nous sommes rencontrées.

Je ne sais pas si cette dame veut garder ce petit chiot mais je suis tout à fait d'accord, que si son intention est de le garder, je n'y vois aucun inconvénient, bien au contraire.

D'ici quelques jours, nous rentrerons en contact téléphonique pour prendre des nouvelles, le temps que la tristesse se calme un peu, et ensuite nous irons leur rendre visite.

Merci encore de ta réponse.
Bonne fin d'après-midi
Utilisateur anonyme
Donc pas de contrat si je comprend bien ? tu sais que c'est irresponsable de faire reproduire deux chiens, sans contrats de saillie ? Et est ce que le mâle est LOF, ainsi que la femelle ?
Utilisateur anonyme
non ni l'un ni l'autre ne sont inscrits au LOF.

Seule Scarlette, la maman d'Ernest est inscrite au LOF avec un pédigré .

A la maison nous avons Scarlette (que nous avons faite opérée après sa première et dernière portée puisqu'elle avait 7 ans lors de cette portée) et de cette portée de 4 bébés, nous avons gardé Ernest.
Utilisateur anonyme
Pourquoi faire reproduire deux chiens non LOF ?? N'y a t'il pas assez de chiens en refuge ? Quand on est un particulier, et que les chiens sont LOF la on peux les faire reproduire, quand les chiens sont non LOF on ne le fait tout simplement pas !
Utilisateur anonyme
Ben dis donc Leati, t'es pas trop gentille.
J'adore tous les animaux, je ne veux pas faire de commerce, c'est juste parce que jamais je n'avais eu de petits nés à ma maison, et comme Scarlette est adorable et très belle, avant de la faire opérée, nous avons désiré avoirle plaisir de voir naitre des petits.
Scarlette été adorable, gentille et très fière de ses bébés.

Célineo
Tu sais, ce n'est pas seulement qu'elle soit gentille et belle qui compte... Beaucoup de chien finissent à la SPA et même si tu trouves de supers adoptants lors de tes portées, cela fait autant d'adoptant de moins pour les refuges. Ce sont ce genre de portée qui posent tant de soucis ... parce que des adoptants, il y en a visiblement. Ils trouvent simplement des moyens de ne pas dépenser beaucoup d'argent pour leurs animaux (élevage, prix LOF) ou de ne pas faire une bonne action (SPA, refuge, asso, ...)... Dommage.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
bibichant cest vrai que normalement c est pas conseille de faire reproduire des animaux non lof mais j espere pour toi que tu pourras garder le petit

cordialement végas57 et sa petite troupe adore
Utilisateur anonyme
"nous avons désiré avoir le plaisir de voir naitre des petits.
Scarlette été adorable, gesntille et très fière de ses bébé."

Le genre de phrase qui me rend folle de rage. Maintenant que tu as découvert ce "plaisirs", tu peux aussi aller en fourrière découvrir cet autre "plaisirs" qu'est de voir des chiens et chiots (et oui des chiots aussi) être euthanasiés par manque de place alors qu'ils étaient sociables et en bonne santé, tu vas voir c'est aussi plaisant et attractif que de faire naitre des chiots qui en condamnent d'autres!

Quant à ta 2eme phrase, sache qu'une femelle n'est pas "fière" de ses bébés, c'est un sentiment humain et non animal, elle les maternait c'est tout ça s’arrête là. Outre la bêtise humaine, l’anthropomorphisme fait autant de ravage sur les animaux quand on entend dire ce genre de chose