Le chien de mon ami a peur du vent, que faire ?

Utilisateur anonyme
3 réponses
Utilisateur anonyme
beaucoup de chiens ont peur du vent, ce n'est pas comme un enfant a qui vous pouvez expliquer ce que c'est, elle, ne sait pas ce qu'est ce bruit, ce qui provoque la peur.
n'hésitez pas à lui montrer, quand la rafale retentit, que vous, vous pouvez aller dehors sans risque et que vous êtes à l'aise, ne consolez pas ses accès de peur, n'hésitez pas à l'ignorer quand elle pleure, en gros ne la confortez pas dans sa peur, mais évitez aussi de la faire affronter celle ci trop brusquement ( en la mettant dehors par exemple ) cela pourrait être pire que bien.
Utilisateur anonyme
Les animaux sont plus sensibles aux sons - AZENA le dit bien la plupart des chiens ont peur -
Utilisateur anonyme
[img|beatrice-lecrenais_4f0843d0e73cb.jpg][img|beatrice-lecrenais_4f0843d0e73cb.jpg]
Bonjour, souvent au vent s'ajoute des portes qui claquent des ardoises ou des branches qui volent, Samba n'avait pas peur du vent mais un jour une porte s'est refermée violement sur elle et depuis elle en a une peur folle.
Mais lorsque je l'emène en balade les jours de grands vent (pas libre bien sur mais en longe) elle apprends mieux a gerer son stress et j'espère ainsi la réhabituer a ce phénomène normal, bien que très violent ces derniers temps.
Fais lui un câlin de ma part Béatrice