Le chien de mes voisins est agressif. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour. J'ai emménagé il y a presque 1 an et depuis notre emménagement le chien (un berger belge Tervuren) des voisins n'arrête pas de nous aboyer dessus, au début je me suis dit c'est normal il nous connait pas, sauf que cela dure depuis des mois. Et au file de ce temps j'ai pu voir que le chien était 24h/24 dehors 7j/7 en toute saison il a un petit terrain ( 30m²) environ voir moins, et surtout aucune sociabilité depuis 10 mois que j'ai emménagé il n'est jamais sortie de son terrain, j'essai de lui parler en me faisant voir ( nos terrains sont séparés par une grande haie) de temps en temps qu'il s'habitue à moi, mais il est très agressif et serais prêt à m'attaquer, j'aimerais parler de ça à ses maîtres mais je ne sais pas quoi leur dire, on viens d'acheter et c'est vrai que quand on est dans notre terrain c'est un peu casse tête de se faire aboyer dessus ça deviens invivable. Les maîtres n'ont aucun pouvoir sur leur chien, à par crier fort le prénom du chien ou taper au carreau quand ils sont à l'intérieur il ne font rien.
2 réponses
Utilisateur anonyme
Il faudrait lui parler dans le sens ou si ils ne veulent plus de leur chien, autant le replacer parce que c'est pas une vie pour lui de vivre tout seul dans son coin sans jamais sortir en plus...
Utilisateur anonyme
Oui c'est vraiment pas une vie pour lui, mon chien essai de faire jouer leur chien, enfin des que le chien nous aboie dessus mon chien court vers lui en lui grognant dessus et après il essais de l’entraîné à jouer avec lui en courant le long du grillage, mais rien n'y fait il se focalise sur nous, faudrait que je leur dise de sociabiliser leur chien en le sortant de chez eux. Même en maison je sors mon chien dehors pour une promenade d'une demi- heure.