Le chien de mes parents s'attache trop à moi. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir à tous,
J'ai 23ans et je vis encore chez mes parents.
Ils ont acquéris un petit chiot berger australien il y a maintenant 2 mois, il est âgé aujourd'hui de 5 mois.
C'est un chiot adorable et magnifique. Je vous explique mon problème qui me tracasse pas mal en ce moment.
En fait j'ai l'impression qu'il est en train de s'attacher beaucoup à moi, mes parents travaillent la journée et moi je suis sans emploi depuis maintenant 1 mois donc je suis très souvent avec lui. On partage beaucoup de choses ensemble comme les balades, il me suit partout et m'attends même au pallier de ma porte de chambre le matin.
Mais le problème c'est que ce n'est pas moi son maître, cela me fait un peu peur pour la suite car d'ici un an je vais certainement m'installer avec ma copine.
Mes parents s'occupent très bien de lui et je le sens aussi proche de ma mère mais il est vrai qu'il est souvent après moi.
J'ai peur qu'il me prenne pour son maître... Cela me fait du mal car je m'attache aussi beaucoup à lui et je sens que c'est réciproque. Je sais aussi que cela me fera mal le jour où je partirai de chez mes parents même si je n'habiterai pas bien loin.

J'aimerai savoir ce que vous en pensez?
Ma mère est aussi très attachée à lui et m'a dis que si il était malheureux quand je partirai de la maison, je n'aurai qu'a l'emmener avec moi car elle veux son bonheur mais que ça lui ferai beaucoup de peine . Ça me fait mal d'entendre ça.

Merci pour vos réponses
2 réponses
Utilisateur anonyme
essaye de t'occuper un peu moin de lui et explique a tes parents qu'ils peuvent s'occuper de lui des qu'il rentre du travail et qu'il lui apprenne des tours qu'il l'emmene en promenade comme ça il comprendra qui sont vraiment ses maitres
Utilisateur anonyme
Parle lui et dis lui d'aimer plus papa/maman que toi 8D