Le chien de ma femme me grogne, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
[img|nicofou41_4ee78c881a5d5.jpg]
Bonjour, voila j'ai un probleme avec Caramel le chien de ma femme c'est un labrador de 4 ans. Cela fais maintenant 2 ans que nous nous connaissons et vivons ensemble depuis bientot 1 ans j'ai moi aussi un chien Cartouche un terre neuve de 4 ans. Depuis 1 ans et demi, par périodes caramel est agressif avec moi lorsque sa maitresse est absente, il me grogne dessus et à chercher plusieur fois a me mordre lorsqu'il est contrarié ou bien que je lui donne un ordre ou que je le gronde pour une bétise, je souhaiterai comprendre cette réaction que j'avoue est incompréhensible il n'a jamais été brutalisé de ma part ni de celle de cartouche qui pourtant le domine c'est moi qui lui donne a mangé tous les jours mais pour ls caresses il va toujours vers sa maitresse jamais vers moi de son gré. Merci de vos réponses
1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour ,
en un an il a vécut des bouleversements, sa réaction semble plutôt normale, il doit partager l'affection de sa maîtresse avec vous, et le terre neuve, il y a sûrement eut un déménagement, il es sûrement contrarié , avant tout n'oubliez pas que vous n’êtes pas son maître , un chien n'a qu'un maître, laissez les ordres ( sauf grosse bêtise ) à sa maîtresse ! consacrez vous au jeu, à la balle juste lui et vous, sans pour autant négliger qu'il ait parfois besoin d'être avec sa maîtresse, donc si il va de lui même faire des câlins à votre compagne, n'interférez pas ! c'est leur moment a eux, quand à vous jouez, montrez vous disponible, avec des friandises par exemple, quand il vous grogne ignorez le. pas de non, ni de stop
si ce comportement persiste malgré cela, je vous dirige vers un comportementaliste professionnel